
Enseignant Contractuel en Physique Mecanique H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Calais - 62
- CDD
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
ENSEIGNEMENT
Filières de formation concernées
L'enseignement en physique et en génie mécanique concerne principalement les élèves ingénieurs de l'Ecole d'Ingénieurs du Littoral Côte d'Opale (EILCO) qui suivent les spécialités « Génie Industriel » sur le site de Saint-Omer à Longuenesse et de « Génie Energétique et Environnement » sur le site de Dunkerque, ainsi que les élèves en classe préparatoire intégrée sur les sites de Calais et de Dunkerque.
Rattaché(e) au site de Saint-Omer, l'enseignant(e) devra assurer des enseignements en formation initiale, en formation continue, mais aussi en formation par apprentissage.
Le profil recherché
PROFIL
Intitulé du poste : Contractuel enseignant en Physique avec dominante génie mécanique
Diplôme : être titulaire d'un Master 2 en rapport avec la discipline du poste
Objectifs pédagogiques et besoins d'encadrement
Le/la candidat(e) interviendra principalement dans les modules de physique et de génie mécanique parmi les besoins suivants : mécanique du solide, construction mécanique, vibration des structures, conversions électromécaniques, électrocinétique, électrostatique, électromagnétisme, thermodynamique, métrologie...
Le/la candidat(e) recrutée devra assurer le pilotage et la coordination de ses enseignements mais aussi leur application dans le cadre des missions en entreprises des apprentis de l'école. Il/elle participera également à l'encadrement de projets d'élèves ingénieurs, en particulier les bureaux d'études techniques (niveau M1) et les bureaux d'études industriels (niveau M2) ainsi qu'au suivi de stages en entreprise et sera amené à s'investir dans le fonctionnement collectif de l'école.
Il/Elle devra faire preuve d'une pédagogie innovante et être capable d'utiliser les moyens d'enseignement à distance si nécessaire.