
Infirmièr·e Coordinateur·rice - C.C.A.S de Grenoble H/F - Fonction publique Territoriale
- Grenoble - 38
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Contexte :
Dans un contexte socio-économique en évolution, et face à une demande sociale toujours plus complexe, le CCAS de Grenoble porte et anime la politique sociale de la Ville, en lien étroit avec l'ensemble des services municipaux et des acteur-rice-s de la solidarité. Son action s'articule aujourd'hui autour de 3 axes stratégiques :
* Consolider la place de nos usager-ère-s au c½ur de nos préoccupations et façons de travailler;
* Positionner le CCAS dans un réseau territorial des politiques sociales;
* Faire de nos établissements des «lieux de vie» et de convivialité.
Les directions d'action sociale du CCAS s'organisent autour d'une approche par type de publics : «Petite Enfance», «Lutte contre la pauvreté et la précarité», «Personnes Âgées» (DASPA).
La DASPA se compose de 3 directions déléguées :
* «accès aux Droits, Coopération et Perspectives»;
* «autonomie et veille sociale»;
* «dépendance et soins» qui comprend :
? 2 EHPAD gérés par le CCAS (un EHPAD situé à Grenoble et un EHPAD situé sur le territoire de la commune de Montbonnot Saint-Martin);
? le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD);
? l'Équipe Spécialisée Alzheimer (ESA).Missions principales et définition générale de la fonction :
Le cadre de santé est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur-trice de l'EHPAD et du Directeur-trice délégué-e dépendance et soins.
Il/elle assure la responsabilité des unités de l'EHPAD en lien et en collaboration avec le médecin coordonnateur et la Direction de l'établissement.
Il/elle a pour fonction de prévoir et d'organiser les activités paramédicales au sein de l'établissement en veillant à la qualité des soins et la sécurité des résident-es dans un contexte budgétaire donné (en lien avec les autorités de tarification).
Il/elle accompagne le changement, anime et encadre les équipes placées sous sa responsabilité, coordonne et optimise les moyens mis en ½uvre. Dans ce sens, il-elle devra proposer et mettre en ½uvre des modes d'organisation efficients pour optimiser les ressources tout en garantissant la sécurité et la qualité des soins.
Il contribue à l'accompagnement et à la mise en ½uvre de la politique générale de l'établissement et du CCAS. Il/elle met en ½uvre la déclinaison du projet de soins et le programme qualité gestion des risques.
Il/elle travaille en équipe pluridisciplinaire avec les personnels paramédicaux et les agent-es propreté restauration.
Il rend compte de son activité dans un rapport annuel d'activité.
Référence :
* Décret n° 2016-336 du 21 mars 2016 portant statut particulier du cadre d'emplois des cadres territoriaux de santé paramédicaux
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o038250618000916-infirmier-e-coordinateur-rice?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Compétences :
* Capacité à accompagner le changement organisationnel et de pratique;
* Capacité à manager et animer une équipe;
* Capacité à gérer des projets; Capacité à gérer un projet de création de structure - avec un transfert de places - de missions et de compétences;
* Capacité à travailler en réseau;
* Connaissance des procédures et protocoles de soins ou paramédicaux;
* Organisation et gestion des ressources humaines;
* Gestion matérielle et logistique;
* Disponibilité, capacité d'écoute et empathie;
* Connaissance dans le domaine de la gérontologie;
* Sens de l'organisation et des priorités, adaptabilité;
* Connaissance technique dans les domaines tels que l'hygiène, l'assurance qualité et la vigilance;
* Maîtrise des outils informatiques de gestion des temps, mais aussi de gestion des soins, ainsi que des outils bureautiques.