Recrutement Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche

Enseignant·e-Coordonnateur·trice de l'Atelier Relais Rattaché au Clg Jean Rostand-Argentan H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche

  • Argentan - 61
  • Fonctionnaire
  • Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Publié le 19 juin 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Contexte du poste : Poste itinérant

L'atelier relais de Flers contribue à réduire les sorties prématurées et sans diplôme du système éducatif. L'enseignant coordonnateur ou l'enseignante coordonnatrice de l'atelier relais est un.e professeur.e du 2nd degré qui exerce ses missions sous la responsabilité du chef d'établissement support du dispositif et avec l'aide de la communauté éducative (enseignants, PSY-EN, AS, partenaires associatifs, Maison de l'Ado, etc.).

Tout en exerçant des fonctions d'enseignant.e, le coordonnateur ou la coordonnatrice de l'atelier relais assure la cohérence des actions menées au sein du dispositif et leur articulation avec les activités extrascolaires. Il/Elle veille à assurer la continuité du parcours des élèves du dispositif en maintenant un lien constant avec les établissements d'origine des élèves. Il/Elle est rattaché.e administrativement au collège Jean Rostand d'Argentanmais travaille en réseau avec des collèges du BEF Centre Orne, notamment ceux de : Vimoutiers, Argentan, Trun, Ecouché et Putanges.

Acteur, actrice incontournable de la lutte contre le décrochage scolaire, il/elle est chargé.e de faire connaitre le dispositif qu'il/elle coordonne et ses enjeux tant à l'intérieur de l'établissement qu'à l'extérieur, lors des rencontres institutionnalisées (réunion établissements du BEF, réunion CIO...)

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi