
Chargé·e des Assemblées et Vie Institutionnelle - Villeurbanne H/F - Fonction publique Territoriale
- Villeurbanne - 69
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Poste de chargé.e des assemblées et de la vie institutionnelle, pour le service des assemblées et vie institutionnelle.
La ville de Villeurbanne (métropole de Lyon, 162 000 habitants, 16ème ville de France), recrute, par voie de mutation, détachement ou inscription sur liste d'aptitude après concours, ou à défaut par voie contractuelle, un.e chargé.e des assemblées et de la vie institutionnelle sur le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux.
Rejoindre les équipes de la mairie de Villeurbanne, c'est intégrer la 3eme ville de la région Auvergne Rhône- Alpes et la 2eme commune de la métropole de Lyon (162 000 habitants). Une ville jeune, dynamique dotée d'une vie culturelle riche, (Capitale française de la culture en 2022). C'est prendre part à un projet qui place l'humain au c½ur des politiques publiques, pour répondre aux enjeux de transition écologique et de démocratie renouvelée.
Fonction ressource, le service des assemblées et vie institutionnelle, est inscrit au c½ur de la vie institutionnelle de la collectivité et des décisions politiques prises pour le développement du territoire. Vous serez un.e interlocuteur.ice privilégié.ée de la Direction générale, du Cabinet, des Elus.es et de l'ensemble des directions. Vous aurez pour principales missions de préparer et organiser les instances du conseil municipal, de contribuer à la gestion des activités juridiques et administratives du service, de développer une fonction conseil et accompagnement aussi bien auprès des Elus.es que des directions.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o069250618001800-charge-e-assemblees-vie-institutionnelle?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Profil recherché :
Jeune diplômé.e ou doté.e d'une expérience en collectivité, vous avez une réelle appétence pour le service public, des compétences juridiques appliquées aux actes des collectivités et une bonne connaissance de l'environnement territorial.
Vous savez rédiger et mettre en forme des documents, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.
Vous faites preuve de capacités organisationnelles, rigueur, esprit d'initiative et autonomie.
Capacités relationnelles, aptitude à dialoguer avec différentes partenaires (Elus.es, services, partenaires...), sens du travail collectif, résistance au stress et discrétion, sont des qualités personnelles attendues dans l'exercice de vos missions.
A travers ce poste, vous aurez l'opportunité de développer une activité d'expertise et transversale extrêmement riche et diversifiée, et de participer directement à la préparation et mise en place du futur mandat.