
Directeur - Directrice de Service H/F - Adaes44 - Directeur Général
- Saint-Sébastien-sur-Loire - 44
- CDI
- Adaes44 - Directeur Général
Les missions du poste
Pour mieux connaître l'Adaes44 et ses établissements et services, n'hésitez pas à consulter notre site www.adaes44.fr ou à nous contacter pour toutes informations sur le poste.L'Adaes44 recherche pour son Service éducatif d'accompagnement diversifié
Poste basé à Saint-Sébastien/Loire
1 directeur H/F
CDI dès que possible
Temps plein
- Salaire selon CCN 66
- Mise à disposition d'un véhicule de service - Mutuelle - Prévoyance- Tickets restaurants - et autres avantages du Comité Social et Economique et de l'accord d'entreprise.
L'Adaes44 (300 salariés), association à but non lucratif, exerce dans les secteurs de la Protection de l'Enfance, de la prévention, de la justice des mineurs, du pénal et du socio-judiciaire.
Le Service Educatif d'Accompagnement Diversifié (SEAD) de l'Adaes44 accompagne 1813 mineur(e)s au titre de la Protection de l'Enfance, relevant des tribunaux judiciaires de Nantes et Saint-Nazaire et du Conseil départemental de Loire
Atlantique, dans la mise en oeuvre de mesures judiciaires et administratives, et anime également des dispositifs transversaux.
Implanté à Nantes, St-Nazaire et Ancenis, le SEAD est réparti en 10 équipes, ainsi qu'un Pôle Ressource Diversification des Interventions.
Pour mieux connaitre l'Adaes44 et son SEAD, n'hésitez pas à consulter notre site www.adaes44.fr ou à nous contacter pour toutes informations.
Missions :
Sous l'autorité du directeur général, le(la) directeur(trice) assure la conduite de la mise en oeuvre du projet de service, garantit la mise en oeuvre des mesures administratives et judiciaires confiées au service et les conditions d'interventions pluridisciplinaires des professionnels dans le respect et l'application des conditions de travail, de sécurité
et d'hygiène.
Il(elle) assure la construction et le maintien des liens avec les autorités de financement et de contrôle, ainsi qu'avec les partenaires.
Soutenu(e) par un directeur adjoint, il(elle) s'appuie sur une équipe d'encadrement (11 chef-fe-s de service) et en garantit l'animation et la coordination.
En tant que membre du Comité de direction, le(la) directeur(trice) participe à la mise en oeuvre et au développement du projet associatif.
Compétences requises :
Niveau 7 (ex niveau 1) exigé,
Experience confirmée de direction,
Expérience du milieu ouvert exigée/ très bonne connaissance des politiques sociales de protection de l'enfance,
Capacité à fédérer un exercice professionnel pluridisciplinaire,
Forte capacité d'accompagnement au changement,
Capacité à garantir la mise en oeuvre des mesures administratives et judiciaires,
Qualités de management et d'animation reconnues,
Capacités rédactionnelles et maîtrise des outils informatiques,
Compétences financières, budgétaires et de gestion du service et de l'activité.
Les candidatures sont à adresser avant le 11 juillet 2025 (par mail). La commission recrutement aura lieu le 18/07/2025.
A Monsieur Benoît LACOURT - directeur général
Le profil recherché
Experience : 2 An(s)
Compétences : Législation sociale, Animer, coordonner une équipe, Piloter une activité
Permis : B - Véhicule léger exigé
Qualification : Cadre
Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.