Recrutement Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

Chef de Projets - Segur Secteur Medico-Social H/F - Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités

  • Olivet - 45
  • CDI
  • Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
Publié le 20 juin 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

CONTEXTE

Les actions du groupement sont centrées sur la mise en place de services numériques permettant d'accompagner l'ensemble des acteurs de la santé en région dans l'évolution de leurs organisations et de leurs pratiques. Dans ce cadre, le GRADeS Centre-Val de Loire porte en région la mise en oeuvre du programme national du Ségur du numérique en santé. Porté par le ministère de la Santé et des Solidarités, ce programme a pour objectif de généraliser le partage fluide et sécurisé de données de santé entre professionnels et avec l'usager pour mieux prévenir et mieux soigner.

Il s'appuie sur 4 référentiels et services socles : l'identité nationale de santé (INS), Pro Santé Connect (PSC), le dossier médical partagé (DMP) et la messagerie sécurisée de santé (MSS).La mission du GRADeS CVL est d'accompagner les professionnels de santé/établissements et éditeurs de solutions à mettre en place ces fonctionnalités ainsi que la mise en place de leurs prérequis. En partenariat avec l'ARS et l'Assurance Maladie, le GRADeS CVL accompagne l'ensemble des professionnels en région sur le déploiement de ces services et référentiels socles.

MISSIONS
- Réaliser et suivre le plan de déploiement régional des référentiels et services socles du Ségur numérique en santé sur le couloir médico-socialen s'appuyant surles expertises internes (MSSanté, identitovigilance, moyens d'identification électroniques)
- Être l'interlocuteur privilégié des établissements médico-sociaux sur les thématiques du Ségur : rôle de conseil, promotion et définition des usages.
- Contribuer à l'évaluation des usages, organiser des retours d'expérience et promouvoir les bonnes pratiques
- Coordonner la mise en oeuvre des projets avec les éditeurs de solutions et être le référent fonctionnel des dossiers usager informatisés (DUI) en lien avec les AMOA
- Elaborer des contenus de communication et de production documentaire en lien avec les programmes de financement Ségur
- Participer aux échanges et groupes de travail avec les partenaires extérieurs (ARS, CNSA, Assurance Maladie, etc.) relevant de son champ d'intervention.
- Participer au suivi des indicateurs de la feuille de route nationale du numérique en santé sur le volet SEGUR en lien avec la directrice de projet.

Les activités décrites ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction du contexte des projets et l'évolution de la structure.

Le profil recherché

CONNAISSANCES

Savoir-Faire

· Maîtrise des techniques de gestion de projet

· Connaissance du système d'information et de la e-santé

· Maîtrise du Pack Office

· Capacités à analyser, synthétiser et à restituer

· Bonne expression écrite et orale

· Savoir s'adapter à différents publics

· Organisation et rigueur

Savoir-Être
Afficher la suite
· Esprit d'équipe

· Capacité d'écoute, de diplomatie et de pédagogie

· Force de proposition, autonomie

· Capacités relationnelles

Discrétion et respect de la confidentialité des données

PROFIL
- Niveau d'études, diplômes recherchés : Bac +5 ou Bac +2 avec à mimina 5 ans d'expérience dans gestion de projet ou gestion de système d'information.
- Expérience(s) :Une bonne connaissance de l'écosystème de la santé et plus spécifiquement du secteur médico-social serait un véritable atout.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.