Recrutement Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche

Principa Adjoint de la Cité Scolaire Internationale Jacques Chirac de Marseille H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche

  • Marseille 2e - 13
  • Fonctionnaire
  • Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Publié le 20 juin 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'établissement a ouvert à la rentrée 2024 avec les niveaux CP, CM1, 6ème et seconde. Il accueillera 4 niveaux supplémentaires à la rentrée 2025 correspondants à la montée pédagogique des niveaux ouverts. Le projet porté par la Cité scolaire internationale est un projet novateur dont la mixité sociale et scolaire est un des piliers. L'établissement, ouvert sur son environnement socio-économique, offre des perspectives d'excellence, tant pour les cadres internationaux de haut niveau travaillant à Marseille que pour l'ensemble des familles de la région.
Il scolarisera des élèves du CP à la terminale tous inscrits au sein de sections internationales. Six langues de section seront présentes au sein de la cité internationale : l'anglais, l'espagnol, l'allemand, l'arabe, le chinois et l'italien.
La mission du principal adjoint de la cité scolaire internationale s'inscrit dans ce contexte marqué par la richesse et la diversité de la communauté éducative. Il s'agira de développer des contenus d'enseignement pour une ambition pédagogique plurilingue, tout en s'appuyant sur une connaissance du fonctionnement et des contenus de l'enseignement en section internationale et des spécificités du DNB international.
Le-la principal(e) adjoint(e) coopèrera à la mise en oeuvre de la politique éducative et pédagogique du collège en veillant à promouvoir ces enjeux d'excellence et de mixité sociale tout au long du parcours de l'élève.
Il sera étroitement associé au développement de la structure pédagogique et au rayonnement académique et international de cette nouvelle cité scolaire. L'établissement sera amené à développer de nombreux partenariats avec des établissements scolaires à l'étranger pour permettre des mobilités individuelles d'élèves.
Il contribuera activement à la mise en oeuvre d'un programme d'orientation ouvert sur l'international. Il mènera des actions spécifiques pour faire connaître l'établissement dans les écoles des réseaux REP + de proximité.
Il travaillera en étroite collaboration avec les différents niveaux de la cité scolaire (école, collège et lycée) pour favoriser notamment la continuité des parcours.

Le profil recherché

Être titulaire dans le corps des personnels de direction de l'Education nationale. Les personnels stagiaires ou en détachement dans le corps des personnels de direction ne peuvent pas faire acte de candidature.

Il conviendra de justifier d'au minimum de trois ans de services effectifs dans le dernier poste occupé.

Les candidates ou les candidats devront justifier d'une expérience avérée en France et à l'étranger en cité scolaire internationale. Ils devront également justifier de compétences de dialogue avec les instances partenaires de la cité internationale et avec l'ensemble de la communauté éducative.
Afficher la suite
Une expérience en REP + sera appréciée.

Sont exigées par ailleurs une bonne maîtrise de l'outil informatique et une capacité à s'exprimer couramment dans une langue étrangère. Celle de l'anglais est impérative.

Sont également attendues et exigées des connaissances sur les sections internationales notamment concernant les modalités de recrutement des élèves et des personnels.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi