
Redacteur Juridique - Affaires Disciplinaires Dgrh C2-3 H/F - Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
- Paris 13e - 75
- Fonctionnaire
- Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
Les missions du poste
Sous l'autorité de la cheffe de département, le/la rédacteur/rédactrice a pour mission :
1- l'instruction des dossiers disciplinaires et la rédaction des notes, avis, décisions et courriers y afférant. Avec l'aide de l'assistante de gestion, il ou elle organise les conseils de discipline et en assure le secrétariat. Il ou elle produit les éléments de réponses auprès de la direction des affaires juridiques en matière de recours contentieux pour les dossiers suivis.
2- Il ou elle contribue à la réalisation des enquêtes et bilans relatifs à l'activité disciplinaire ministérielle.
3- Il ou elle contribue à la continuité du service en prenant en charge, en cas de besoin, tout ou partie des activités relatives aux dossiers suivis par les autres membres du département.
Le poste implique une collaboration quotidienne avec les autres membres du département, le secrétariat de direction et les départements de la sous-direction.
Le profil recherché
SAVOIR-ÊTRE ET SAVOIR-FAIRE :
Sens de l'organisation, de l'anticipation
Pilotage des échéances et réactivité
Capacités d'analyse et de synthèse
Rigueur et contrôle de la qualité
Qualités rédactionnelles
CONNAISSANCES :
Connaissances juridiques en matière de droit de la fonction publique, de droit administratif général et de droit du contentieux.
La connaissance de l'organisation de l'administration scolaire et de l'administration en charge de la jeunesse et des sports et des établissements d'enseignement supérieur est souhaitable.
Afficher la suite
COMPETENCES :
Capacité à travailler en réseau et en équipe
Qualités relationnelles