
Cadre Référent Accompagnement Protection de l'Enfance - Département des Hauts-De-Seine H/F - Fonction publique Territoriale
- Issy-les-Moulineaux - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Auprès du Responsable de l'unité accompagnement, le cadre référent accompagnement protection de l'enfance accompagne, analyse, conseille et suit la mise en ½uvre des activités et des procédures liées au champ de la protection de l'enfance, notamment le suivi des mesures de placement et les mesures éducatives externalisées.
- Accompagner l'équipe dans la mise en ½uvre des mesures de placement judiciaires et administratifs de mineurs confiés et de jeunes majeurs.
- Contribuer à l'animation des réunions d'équipe accompagnement pour analyser, répartir les situations, et orienter les actions à mener.
- Assurer la liaison avec les partenaires autour des situations individuelles en vue de garantir la continuité des parcours et des prises en charge en participant aux synthèses.
- Assurer une veille réglementaire juridique et technique sur le domaine de la protection de l'enfance et de la prise en charge socioéducative.
- Contribuer aux actions d'information, formation et sensibilisation des équipes.
- Garantir la saisie de tous les projets et interventions de l'équipe dans les outils de gestion numériques, superviser la pratique des écrits professionnels liés à l'activité notamment en supervisant la réalisation des projets personnalisés pour l'enfant.
Plusieurs postes à pourvoir sur les services territoriaux du Département des Hauts-de-Seine.
Le profil recherché
- Conseiller Socio-Educatif titulaire ou Assistant socio-éducatif titulaire de la fonction publique ou à défaut contractuel diplômé d'un Bac +3 minimum (recrutement sur CDD renouvelable)
- Connaissance de la protection de l'enfance, cadre règlementaire, outils et fondements théoriques, et acteurs
- Connaissances des collectivités territoriales et des politiques sociales et médico-sociales
- Expérience confirmée dans le domaine de la protection de l'enfance
- Aptitude à animer et à mobiliser une équipe
- Capacité à décider et à faire respecter les décisions
- Capacité à rédiger des décisions et actes administratifs réguliers
- Esprit d'analyse et de synthèse
- Discrétion et agilité relationnelle
- Aptitude et appétence pour le travail partenarial et transversal
- Capacités à proposer et innover