Recrutement Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

Chef de Bureau Controle Reglementaire H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.

  • Floirac - 33
  • Fonctionnaire
  • Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Publié le 21 juin 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein de l'armée de l'air et de l'espace (AAE), le service industriel de l'aéronautique (SIAé) assure la maintenance industrielle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces (avions de combat, de transport, hélicoptères et équipements associés). Il dispose d'une direction de service (DS) et de cinq ateliers industriels de l'aéronautique (AIA). L'AIA de Bordeaux et ses antennes sur bases aériennes a pour mission principale d'assurer la maintenance des moteurs d'aéronefs des équipements et des moyens de soutien correspondants (y compris l'assistance technique sur les bases), de conduire les études de définition et d'évolution de maintenance de turbomachines d'aéronefs, d'assurer les études et expertises demandées par les forces armées, de piloter la gestion, l'approvisionnement et le stockage des rechanges aéronautiques ainsi que leur fabrication éventuelle.
Au sein du groupe Soutien Général (GSG) de la sous-direction gestion organisation (SDGO), et placé directement sous les ordres de l'adjoint au chef du groupe soutien général, le titulaire du poste aura pour mission d'assurer le management et la gestion de l'équipe de la section « contrôle réglementaire » (GSG/CR). A ce titre, le chef de de bureau et plus précisément ici de la section doit garantir, pour l'établissement, la bonne exécution technique, administrative et financière du marché des Contrôles et vérifications périodiques obligatoires.
- Manager la section.
- Organiser les campagnes de contrôle : planifier avec les acteurs internes, animer les réunions de lancement, s'assurer du respect des plannings.
- Suivre les anomalies et les non-conformités issues des campagnes via la production d'indicateurs de suivi.
- S'assurer de la bonne communication et de l'accompagnement : coordination des actions de CVPO en relation avec les interlocuteurs du site.
- Gérer le suivi administratif et financier du marché des CVPO avec le RSC de la section.
- Assurer la suppléance du RSC de la section en cas de besoin de service.
- Assurer l'accueil et l'accompagnement lors des contrôles (formalités d'accès au site, accueil, accompagnement).

Le profil recherché

Commande publique, rédaction CCTP.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.