
Coordinateur Sécurité Environnement H/F - Sas Guillet
- Morannes sur Sarthe-Daumeray - 49
- CDI
- Sas Guillet
Les missions du poste
Nous recherchons notre futur coordinateur sécurité environnement (H/F) dans le secteur de l'agroalimentaire
Vos missions principales :
Appliquer l'engagement sécurité et environnement Groupe, décliner en collaboration avec la direction au niveau du site dans le but de :
- Organiser et animer le système de management de la sécurité
- Prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles afin d'améliorer la santé au travail
Conseiller, accompagner et animer la politique de prévention des risques santé sécurité au travail en collaboration avec les partenaires internes et externes.
Sensibiliser le personnel (encadrement et opérateurs) à la sécurité par la formation et l'information.
Participer à la mise en conformité des locaux, du matériel et des postes de travail, en collaboration avec les services techniques, production ainsi que les fournisseurs.
Maîtriser les impacts de l'activité sur l'environnement et gérer les relations avec les parties prenantes (tiers / administration / clients).
Le profil recherché
Experience : 3 An(s) - poste similaire en agroalimentaire
Compétences : Cadre réglementaire environnemental, Concevoir un système de management Qualité Sécurité Environnement (QSE), Construire un plan d'action QSE, Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE), Piloter une démarche qualité, un processus d'amélioration continue
Qualification : Cadre
Secteur d'activité : Transformation et conservation de la viande de volaille
Liste des qualités professionnelles :
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.