
Assistant - Assistante de Direction H/F - Ddetspp
- Le Puy-en-Velay - 43
- CDD
- Ddetspp
Les missions du poste
La DDETSPP assure le déploiement des politiques publiques d'insertion sociale, d'intégration, de développement de l'emploi, d'accès et d'effectivité des droits, de l'accès et du maintien dans le logement, de l'accès et du maintien dans l'emploi, du travail, de la politique de la ville ainsi que la territorialisation des stratégies transversales prioritaires dans les domaines de la cohésion sociale, du travail et de l'emploi (stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté, plan Logement d'abord et lutte contre le sans-abrisme, politique d'asile et d'intégration des étrangers primo-arrivants dont la stratégie nationale d'accueil et d'intégration des réfugiés, plan d'investissement dans les compétences etc.), en articulation avec le niveau régional qui est chargé du pilotage des politiques publiques.
Le pôle Entreprises-Emploi (2E) de la DDETSPP est dirigé par une cheffe de pôle et comprend 14 agents impliqués sur :
- Un service Accès et Retour à l'Emploi (ARE), dont la mission est l'accompagnement de la mise en oeuvre des politiques d'insertion professionnelle, notamment des jeunes.
- Un service Appui aux Entreprises et Développement des Compétences (AEDC) dont les missions sont l'accompagnement des mutations économiques et le développement des compétences.
- Un service Politiques Transversales dont les missions sont la stratégie de lutte contre la pauvreté, la politique de la ville et l'accompagnement pour l'accès et le maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.
Sous l'autorité du direction adjoint en charge de la mission Solidarité, Cohésion Sociale et sous la responsabilité de la cheffe de pôle et son adjointe, l'agent recruté assurera les missions suivantes :
* Gestion de l'activité partielle :
Réception, instruction et suivi des demandes d'activité partielle.
Contrôle de complétude et cohérence des pièces justificatives.
Utilisation des télé-procédures (APART, SIAP, etc.).
Suivi des recours et relances.
* Appui administratif au chef de service
* Gestion des urgences et des retards liés aux absences :
Reprise ou poursuite des dossiers laissés en souffrance.
Mise à jour et classement de documents (papier et numérique).
Priorisation avec le chef de pôle des tâches à rattraper.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté
Compétences : Assurer la gestion administrative et financière d'une activité, Assurer un accueil téléphonique, Mettre à jour un dossier, une base de données, Utiliser les outils numériques
Qualification : Employé non qualifié
Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles :
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Avoir l'esprit d'équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.