
Gestionnaire RH de Proximité au Bureau Ressources Humaines du Csta Nancy 54 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Nancy - 54
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le Service de l'Energie Opérationnelle (SEO) a pour principales missions la logistique des produits pétroliers, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l'expertise pétrolière au profit de l'ensemble des armées sur le territoire national, au sein des forces de souveraineté et pré-positionnées ainsi que sur les théâtres d'opérations.
Le CSTA procède à la construction des infrastructures pétrolières ainsi qu'à la gestion environnementale afférente, aux achats, aux finances, à la gestion des ressources humaines et au soutien des systèmes d'information métiers. Le CSTA a en charge le soutien général de l'emprise militaire de la caserne Thiry. Le bureau « ressources humaines » traite de l'administration du personnel civil et militaire relevant pour emploi du CSTA et de ses organismes subordonnés ainsi que de l'administration du personnel militaire relevant de cet organisme pour administration.
Au sein de ce service, l'agent est chargé de procéder au suivi de la paie et à la mise en oeuvre du système de gestion du temps notamment, ainsi qu'à la gestion administrative du personnel civil, à l'information du personnel et au conseil de la hiérarchie.
L'agent adhère à la politique qualité. A ce titre, il contribue à son niveau au bon fonctionnement du système de management de la qualité.
Gérer le système de gestion du temps.
Traiter et mettre à jour les éléments variables de la paie (supplément familial de traitement, indemnisation des transports, astreintes, heures supplémentaires, primes, indemnités...)
Assurer le suivi et le contrôle des données individuelles liées à la paie (contrôle des feuilles d'attachement, saisies dans SAFIA, situation, moyenne d'heures, états de paiement...) et la mise à jour des situations individuelles.
Préparer les états annuels permettant d'ouvrir des droits à pension de retraite (travaux insalubres, mouvements aéronefs, suivi aérodromes...).
Gérer les arrêts de maladie et le processus 115, constituer les dossiers de CLM / CLD.
Gérer les visites médicales à la demande des agents ou du médecin.
Réaliser le suivi des comptes épargne-temps.
Assurer la liaison auprès du centre ministériel de gestion de Metz.
Participer à l'organisation des élections professionnelles.
Établir les travaux statistiques.
Assurer, en l'absence de ses collègues, la suppléance du suivi administratif.
Adhérer à la démarche de management de la qualité.
Le profil recherché
Gestion du personnel