
Agent Multi Techniques en Regie d'Infrastructure H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Guer - 56
- CDI
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID), service interarmées, entretient et administre l'ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Il assure le soutien et l'adaptation des infrastructures, conduit et réalise les opérations d'infrastructure des armées, directions et services. A ce titre, il est notamment chargé de la préparation et de l'exécution des budgets infrastructures, de l'exécution des programmes de travaux, du maintien en condition opérationnelle des installations et du maintien en condition des infrastructures.
L'unité de Rennes (USID) apporte aide et conseil dans l'expression des besoins et dans la programmation des opérations d'infrastructure, assure la gestion du patrimoine et la maintenance immobilière, et réalise des travaux d'investissement au profit de 67 organismes.
Au sein de la régie infrastructure, l'agent d'infrastructures multitechniques effectue des interventions et dépannages dans différents domaines (plomberie, serrurerie, maçonnerie, carrelage, fixation d'éléments...). De petites réalisations neuves ou des travaux d'amélioration de second oeuvre peuvent également être effectués. Autonome, le titulaire du poste travaille seul ou en équipe au sein d'une régie. Il respecte les règles de sécurité dans l'exécution de ses chantiers ainsi que dans l'utilisation des matériels.
Effectuer les métrés, quantifier le matériel et l'outillage nécessaires à l'exécution des tâches qui lui sont confiées.
Exécuter les dépannages et petits travaux de plomberie, serrurerie, maçonnerie dans le respect des normes techniques en vigueur.
Réaliser des interventions INFRA MINUTE : déplacements de tableaux, fixations d'éléments, réparation de stores, volets...
Nettoyer l'espace de travail après exécution des travaux demandés.
Effectuer les travaux et activités de la spécialité : Travaux de métallerie et de serrurerie (Alu et Inox), petites réalisations neuves.
Assurer et veiller sur les différents chantiers de l'équipe régie du respect des règles de sécurité de travail.
Préparer les commandes de fournitures et matériels pour réalisation des missions en relation avec le chef de régie.
Conseiller l'occupant pour les opérations d'entretien de son niveau. Récupérer et diffuser les documents remis par le maître d'oeuvre (DOE, DIUO).
Effectuer des petites interventions du domaine électrique en fonction du titre habilitation électrique détenu (Exemple BS-BE Manoeuvre).
Réaliser des reproductions de clés en relation avec le titulaire de cette mission.
Faire respecter les échéanciers et contrôler la conformité des opérations de maintenance réalisées par entreprises.
Participer à des travaux de second oeuvre : cloison sèche, plafond suspendu, peinture.
Aider les personnels des autres corps d'état selon les besoins.
Le profil recherché
BEP, CAP, diplôme équivalent ou expérience professionnelle.