
Médecin Généraliste - Clamart H/F - Fonction publique Territoriale
- Clamart - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 55 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en termes de mixité sociale. Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris est accessible directement de la gare Montparnasse (7mn) et dotée de 2 lignes de tramway (T6 et T10). C'est aussi la première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express. Forte de ses racines et de ses spécificités, Clamart s'inscrit dans une dynamique de développement avec des projets phare d'aménagement urbain qui renforcent l'attractivité de la ville.
En complément des deux hôpitaux structurants (Antoine Béclère et HIA Percy), la Ville de Clamart dispose de deux centres municipaux de santé regroupant plusieurs spécialités dont la médecine générale et le dentaire autour de 16 professionnels de santé (médecins généralistes, rhumatologue, psychologue, diététicien, infirmiers) et gère un centre de vaccination gratuite. La Ville recrute aujourd'hui, sur ses 2 centres municipaux de santé, un(e) médecin généraliste (F/H).
Dispenser des soins de qualité (prévention, diagnostic, soin) coordonnés permettant une prise en charge globale de la santé des patients.
Développer la prévention et l'éducation à la santé en unifiant les acteurs autour d'une unité de dépistage et de prévention, relai des questions de santé publique dans les politiques publiques locales (Jeunesse, sport et bien-être, prévention, mutuelle communale)
Expertiser et qualifier les enjeux de santé publique à l'échelle du territoire (analyse des besoin, adaptation de l'offre de soin)
Renforcer et compléter l'offre de soins actuelle et animer le réseau des acteurs de santé pour concourir à la structuration des parcours de soins intégrés (à l'échelle communale et territoriale)
? Co-construire le partenariat ville-Hôpital selon le principe de subsidiarité et pour un résultat gagnant/gagnant
Ville de Clamart - Direction des ressources humaines
Développer les partenariats institutionnels (ARS, CPAM, Région, Département) pour répondre aux exigences règlementaires et potentialiser l'abondement des ressources (subventions)
Structurer une politique dynamique pour une labellisation en centre de santé universitaire
Le profil recherché
Vous êtes titulaire d'un Diplôme d'Etat (DE) de docteur en médecine.
Vous êtes inscrit(e) à l'ordre des médecins et respectez le code de déontologie des médecins, le secret médical et les règles professionnelles.
Vos qualités d'écoute et d'analyse mais également votre discrétion, rigueur, disponibilité et votre sens du travail en équipe sont autant de qualités qui vous permettront de réussir sur ce poste.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l'origine.