
Contrôleur - Contrôleuse Technique de Véhicules Automobiles H/F - Villeneuve Controle Auto
- Villeneuve-sur-Lot - 47
- CDI
- Villeneuve Controle Auto
Les missions du poste
Vous effectuerez les contrôles techniques sur des véhicules légers. Vous devez idéalement avoir la formation contrôleur technique.
Possibilité de former le ou la candidat(e) avant embauche sur la formation de contrôleur technique, le maintien de qualification ou la remise en niveau pour non activité selon les profils.
Pour les personnes débutantes ayant envie de s'orienter vers ce métier, une formation en mécanique automobile sera obligatoirement demandée ; formation de niveau 4 (Bac Pro) les personnes ayant un diplôme d'expert en automobile, un brevet de technicien supérieur après-vente (niveau 5) ou un agrément PL valide pourront également intégrer cette formation.
Prise de poste dès que possible.
Pour postuler, vous pouvez adresser votre CV par mail ou vous déplacer pour rencontrer l'employeur au centre de contrôle.
Le profil recherché
Experience : Débutant accepté - si diplôme en mécanique
Compétences : Réglementation du contrôle technique de véhicules, Conduite de véhicules légers, Procédures d'entretien de véhicules, Renseigner les supports de suivi d'intervention, Contrôler la conformité technique d'un véhicule, Détecter les dysfonctionnements du véhicule et des équipements, Identifier les phases d'intervention, Entretenir un outil ou matériel, Réparer un équipement, une machine, une installation, Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local
Permis : B - Véhicule léger exigé
Qualification : Technicien
Secteur d'activité : Contrôle technique automobile
Liste des qualités professionnelles :
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.