
Agent Administration Personnel Civil H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Lyon 7e - 69
- Fonctionnaire
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le Service du commissariat des armées (SCA), 1er employeur de personnel civil, accompagne les armées dans tous leurs engagements et dans leur vie quotidienne. A ce titre, il est responsable du soutien commun sur l'ensemble du territoire. Le centre de conduite des ressources humaines (CCRH) assure, en liaison avec la DRH MD et les DRH d'armées, la gestion des effectifs, des emplois et des compétences nécessaires à la réalisation des missions du service. Pour la réalisation de ces missions, le CCRH du SCA s'appuie sur des pôles en région.
Sous l'autorité hiérarchique du chef de pôle RH PC centre-est, représentant local de l'autorité centrale d'emploi (ACE), le gestionnaire contribue dans une équipe resserrée à tous les travaux ayant trait aux ressources humaines et à la formation pour les 7 établissements du SCA de la zone.
Il assure ainsi des missions variées, telles que le traitement des mobilités et du plan de recrutement, le suivi des effectifs pour les 900 personnels civils de la zone, le traitement des campagnes de récompenses et décorations, ou encore la mise en oeuvre du plan de formation métier du SCA.
Le gestionnaire personnel civil est en lien permanent avec de nombreux interlocuteurs en interne. Un bon relationnel et une grande adaptabilité sont des qualités indispensables pour ce poste.
Assurer le traitement des mobilités (internes, détachements) ainsi que des recrutements (agents sous contrats, L. 4139-2, BOE...) en appui de l'adjoint du Chef de pôle RH PC
Assurer le suivi des effectifs de la zone au quotidien et participer aux actions dans le SIRH pour assurer la juste affectation des agents.
Prendre en charge en autonomie les campagnes de récompenses et décorations en lien avec l'autorité centrale d'emploi.
Réaliser le suivi des recrutements d'apprentis et du paiement des maîtres d'apprentissage
Participer à la mise en oeuvre du plan de formation métier du SCA en appui du référent formation métier (RMF).
Assurer le suivi des demandes d'indemnités volontaires de départ (IDV) et de rupture conventionnelle (RC).
Le profil recherché
Expérience souhaitée dans le domaine des ressources humaines civiles.
Appétence pour le travail en réseau.