
Directeur ou Directrice du Gip Centre National de Ressources et de Résilience - Cn2r H/F - Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
- Lille - 59
- Fonctionnaire
- Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
En tant que Directeur ou directrice, vous êtes responsable de la mise en oeuvre de la feuille de route interministérielle du GIP, tout en assurant la bonne gestion administrative et financière de la structure.
Placé sous l'autorité de l'assemblée générale et de sa Présidente, vous assurez le fonctionnement du groupement et veillez à la mise en oeuvre effective des orientations définies.
Activités
- Élaborer et soumettre à l'assemblée générale la politique générale du GIP, alignée sur les orientations interministérielles (organisation, finances, gestion, RH, administration)
- Organiser les travaux de l'assemblée générale en lien avec sa Présidence et assurer la mise en oeuvre des délibérations.
- Piloter la stratégie du GIP et veiller à l'atteinte des objectifs définis par l'Assemblée Générale, après consultation du Conseil scientifique et d'orientation.
- Préparer et mettre en oeuvre, en sa qualité de responsable exécutif, les activités du groupement, visées par le conseil scientifique et d'orientation et validées par l'assemblée générale.
- Diriger opérationnellement et administrativement le GIP, avec autorité sur l'ensemble du personnel.
- Élaborer le budget prévisionnel et en assurer l'exécution en tant qu'ordonnateur.
- Représenter le GIP auprès des partenaires institutionnels, en justice et dans les actes de la vie civile.
- Signer les actes liés à la gestion des ressources humaines et des marchés publics, et conduire les actions du GIP.
- Garantir le bon fonctionnement global de la structure (politique RH, instances, SI, organisation interne, sécurité, achats...).
- Promouvoir le Cn2r à l'échelle nationale et internationale.
- Développer les partenariats et rechercher des financements complémentaires.
- Assurer le dialogue social avec les instances représentatives.
Le profil recherché
Vous possédez une solide expérience dans l'administration publique, le secteur hospitalier (psychiatrie), le milieu associatif et/ou la société civile. Vous justifiez d'une expérience solide en gestion de projets complexes, management participatif, travail en équipe et partenariats.
Vous maîtrisez les outils de pilotage, la comptabilité publique, la gestion des ressources humaines et la conduite d'actions stratégiques. Vous savez animer des équipes pluridisciplinaires et avez une bonne maîtrise de l'anglais.
Afficher la suite
Autonome, adaptable et force de proposition, vous êtes à l'aise dans des environnements interdisciplinaires et savez porter la vision du projet avec rigueur et clarté.
Les thématiques traitées étant sensibles (attentats, violences sexuelles, conflits, deuil...), une connaissance du psychotraumatisme et de l'accompagnement des victimes est vivement souhaitée.