
Médiateur Culturel·le Chargé de Projets Éducatifs et Jeune Public H/F - Fonction publique Territoriale
- Narbonne - 11
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
L'EPCC Narbo Via a été créé au 1er février 2020 et regroupe la Région Occitanie, le Grand Narbonne, la Ville de Narbonne et l'Etat. Sa principale mission est d'assurer l'exploitation d'un nouveau musée à Narbonne, du site archéologique d'Amphoralis et du site de l'Horreum. L'EPCC Narbo Via regroupe une quarantaine d'agents répartis sur les 3 sites.
Ainsi, le musée recherche un(e) médiateur(trice) chargé(e) de projets éducatifs et jeune public pour contribuer à la mise en uvre de la stratégie de médiation définie par l'établissement. Il/elle participe à la conception et à la production d'outils et de dispositifs de médiation (visites, ateliers, événements) ainsi que de projets d'appropriation, in situ ou hors-les-murs, destinés à accompagner tous les publics dans leur découverte des collections et des expositions des trois sites qui composent l'établissement public de coopération culturelle Narbo Via (Le Musée, Amphoralis, Horreum).Il/elle est plus spécifiquement en charge des projets éducatifs et jeune public.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o011250601400803-mediateur-trice-culturel-le-charge-e-projets-educatifs-jeune-public?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
De formation supérieure dans le domaine de la culture, du patrimoine et/ou en médiation culturelle (niveau Bac +5 minimum).
Expérience sur un poste et des fonctions similaires souhaitées
Permis B obligatoire
Langues étrangères exigées : Anglais et Espagnol