
Chef de Projet R&D H/F - L'Industrie recrute
- Belfort - 90
- CDI
- L'Industrie recrute
Les missions du poste
Nous sommes un groupe français leader dans le domaine de la santé, spécialisé dans la conception, la fabrication, la commercialisation et la vente de prothèses orthopédiques implantables pour la hanche et le genou, ainsi que des instruments associés. Notre quête constante des meilleures solutions pour les patients et les professionnels de santé nous pousse à nous ouvrir au-delà de nos frontières. C'est pourquoi notre groupe s'est structuré par pôles métiers, capitalisant sur un savoir-faire international. Cette organisation nous permet d'optimiser notre efficacité, stimulant ainsi notre façon de travailler et dynamisant notre activité.
Sous la responsabilité du Responsable R&D, vous serez garant de la cohérence des gammes et des deadlines de lancement des produits, avec les missions suivantes :
· Gestion des projets de développement
- Rédaction et maintien du cahier des charges, des dossiers de conception et des documents associés.
- Planification, détermination des coûts et suivi d'avancement du projet.
- Organisation et animation de réunion, suivi des travaux des services en lien avec le projet.
- Coordination des actions.
- Planification et suivi des activités de vérification et de validation.
- Recherche documentaire, normative et bibliographique.
- Rencontre avec les chirurgiens, réunion de conception, bloc opératoire, congrès.
· Gestion des aspects réglementaires des produits
- Elaboration de l'analyse de risque.
- Centralisation des documents nécessaires à la constitution du dossier de marquage CE de chaque produit.
Issu(e) d'une formation supérieure (Bac +5), vous répondez à une expérience professionnelle d'au moins 5 ans sur la conduite de projet, où vous avez appris à animer, motiver une équipe et fixer des objectifs.
En complément, vous possédez une capacité à apprendre et à mettre en oeuvre la réglementation et un esprit d'initiative.
Vous connaissez les techniques de gestion des risques, les normes et outils de conception, de développement, les démarches qualités et de stratégie industrielle.
Une expérience professionnelle dans le domaine des Dispositifs Médicaux, si possible de classe III ou dans le domaine pharmaceutique ainsi qu'une connaissance de la norme ISO 13485 :2016 ou 9001 serait un plus.