Recrutement Fonction publique Territoriale

Ingénieur Énergéticien - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Fonction publique Territoriale

  • Tours - 37
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 28 juin 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La Direction des Transitions écologique et énergétique nouvellement constituée met en oeuvre, d'une part, les politiques en faveur des économies d'énergie, d'adaptation et de lutte contre le changement climatique et d'autre part, les politiques de préservation de la biodiversité et de l'eau. Elle anime, par ailleurs, la Commission locale d'information de la centrale nucléaire de Chinon et agit en faveur de la prévention des risques naturels et technologiques. Le Service Transition Energétique et le Service Transition Ecologique sont deux composantes de cette nouvelle direction, au sein de laquelle nous trouvons également des chargés de missions en charge de la mise en oeuvre des politiques rattachées à cette direction. L'ensemble des missions est mené dans une approche très transversale.

La Direction des Transitions écologique et énergétique met en ½uvre les politiques en faveur des économies d'énergie, d'adaptation et de lutte contre le changement climatique d'une part et les politiques de préservation de la biodiversité et de l'eau d'autre part. Elle anime par ailleurs la Commission locale d'information de la centrale nucléaire de Chinon et agit en faveur de la prévention des risques naturels et technologiques. Le Service Transition Energétique (STENER) est intégré dans cette Direction.

Rattaché(e) hiérarchiquement au chef du service du STENER, vous animerez et mettrez en ½uvre les différents projets relatifs à la transition énergétique au sein de la collectivité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o037250626002206-ingenieur-energeticien-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

* une expérience dans une fonction similaire ou en lien avec l'énergie d'au moins 5 ans et avoir des compétences en termes de diagnostic, évaluation, contrôles des coûts, ainsi que de planification,
* maîtrise de l'ingénierie CVC, thermique, fluides et de la réalisation d'audits,
* maîtrise des techniques de management par projet,
* connaissance approfondie de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales,
* maîtrise de l'ensemble des outils bureautiques et notamment d'Excel (tableaux croisés dynamiques, formules conditionnelles),
* animation de réunions de travail et gestion de projets transversaux et complexes,
* rigueur, disponibilité, sens de l'organisation, capacité à rendre compte et qualités relationnelles demandés.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi