
Chargé·e de Mission Contrat Local de Santé H/F - Fonction publique Territoriale
- Remiremont - 88
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
A l'échelle du Pays de Remiremont et de ses vallées (32 communes, 67 000 habitants), le(la) chargé.e de projet aura la charge d'assurer la coordination, l'animation, le suivi et l'évaluation de la mise en ½uvre du "Contrat Local de Santé " (CLS), en transversalité avec l'ensemble des missions confiées au PETR et en étroite collaboration avec les acteurs de santé et partenaires institutionnels. Au titre d'une des actions de ce Contrat, portant précisément sur le projet de création d'une "Maison de la Famille", le(la) chargé.e de mission sera amené à coordonner plus spécifiquement le Réseau de parentalité du Pays, notamment pour accompagner la concrétisation de ce projet.
A l'issue d'une première étape d'élaboration, le PETR et ses partenaires se sont engagés aux côtés de l'Agence Régionale de Santé Grand Est, à mettre en ½uvre le Contrat Local de Santé du Pays, dont les termes et la déclinaison en un programme d'actions ont été approuvés le 03 octobre 2022.
Ce recrutement s'inscrit dans la poursuite de la mise en ½uvre du Contrat Local de Santé confiée au PETR.
Relations professionnelles :
- Référent hiérarchique : le Directeur du PETR
- Au sein du PETR : Président, élus référents, élus et instances statutaires, équipe administrative
- Partenaires institutionnels : Agence Régionale de Santé, Région Grand Est, Conseil Départemental, CPAM des Vosges, MSA Lorraine...etc.
- Acteurs et promoteurs de santé ½uvrant sur le territoire du Pays de Remiremont et de ses vallées
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o088250623001604-charge-e-mission-contrat-local-sante?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Diplôme : Bac +3 minimum et/ou expérience professionnelle significative en gestion et pilotage de projets en santé publique
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur environnement, des enjeux de santé publique et des acteurs institutionnels et territoriaux de santé.
- Qualifications : capacité à créer/maintenir et entretenir des partenariats et à coopérer dans le cadre d'une démarche d'animation territoriale et de conduite de projet
- Savoir être : sens du travail en équipe, autonomie et rigueur, capacité d'organisation, capacité rédactionnelles et d'analyse, discrétion