
Agent de Sécurité Point École - la Queue-En-Brie H/F - Fonction publique Territoriale
- La Queue-en-Brie - 94
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Ville de la Queue-en-Brie, commune du Val-de-Marne de 12 0000 habitants, recrute un Agent en charge de la sécurité des écoles sous l'autorité du Chef de service de police municipale.
Missions principales :
- Les agents doivent être attentifs à tout ce qui se passe sur leurs points écoles. Ceux-ci sont équipés de matériel radio et doivent rendre compte aux gardiens de police municipaux des problèmes rencontrés (accidents, faits ou individus suspects, pensionnaires du CHS, véhicules en stationnement gênant, etc.).
- L'agent devra se placer toujours du côté où arrivent les enfants.
- Les gestes réglementaires de régulation et d'injonction d'arrêt absolu de tous véhicules doivent être appliqués impérativement. L'agent doit être de face ou de dos par rapport aux véhicules arrêtés, les deux bras bien en croix. L'agent doit rester dans cette position jusqu'au moment où toutes les personnes traversent, auront quitté le passage piétons. Ceci fait, l'agent regagne le trottoir et invite les automobilistes à repartir.
- L'agent devra imposer aux enfants seuls ou accompagnés des parents une certaine discipline en faisant preuve toutefois de courtoisie.
- L'agent devra rester vigilant pendant toute la durée de sa sortie d'école et prévoir les réactions souvent imprévisibles des enfants, voire des parents.
Le profil recherché
Contraintes liées au poste
- Poste en extérieur malgré les aléas météorologiques
- La tenue civile doit être compatible avec la fonction exercée
- Le port du matériel de signalisation est obligatoire
- Ne jamais quitter son point école pendant les horaires mentionnés, sauf danger
Compétences et aptitude recherchées :
- Faire preuve de confidentialité et de neutralité,
- Savoir rendre compte,
- Savoir évaluer le risque,
- S'affirmer et s'adapter aux autres interlocuteurs,
- Être diplomate et ferme.