
Gestionnaire Référent Secrétariat Général Administration H/F - Dir Interreg Mer Manche Est-Mer Nord
- Fécamp - 76
- CDD
- Dir Interreg Mer Manche Est-Mer Nord
Les missions du poste
Le lycée maritime Anita Conti est un Etablissement Public Local d'Enseignement situé à Fécamp sous la tutelle conjointe du ministère en charge de la mer et du Conseil Régional Normandie.
Deux entités composent l'établissement, la Formation Professionnelle Continue (FPC) et la Formation Initiale. Les effectifs à la rentrée 2024-2025 étaient de 121 élèves, dont 70 internes en Formation Initiale, alors que 36 000 heures de formation continue ont été dispensées en 2024.
Les usagers de l'établissement se destinent aux métiers de marin professionnel soit à la machine, au pont ou à la passerelle, sur tous les types de navires.
Une cinquantaine de personnes compose le personnel de l'établissement. Plus de la moitié sont des professeurs ou formateurs.
Placé sous l'autorité du chef d'établissement, la-le gestionnaire référent participe à l'organisation des activités du secrétariat général et notamment, à la gestion budgétaire et immobilière de l'établissement.
La-Le gestionnaire référent participera à la gestion :
1. Du budget
- Suit, avec l'aide comptable, l'exécution du budget de l'établissement et les financements relatifs aux activités de l'établissement
- Participe à la mise en place du nouveau logiciel de comptabilité
- Applique la politique d'achats de l'établissement
2. Des bâtiments
- Coordonne les activités des personnels qui concourent à l'entretien de l'établissement
- Organise et contrôle l'utilisation et la maintenance des locaux, des installations, matériels et des véhicules de l'établissement
- Fait assurer la sécurité des usagers de l'établissement et organise la prévention des risques (exercice alertes incendies, etc)
La-Le Gestionnaire référent exercera sa mission sous l'autorité du chef d'établissement.
Relations quotidiennes avec l'ensemble des usagers de l'établissement.
Contacts avec les autorités de tutelle que sont l'Etat (DIRM MEMN, Sous-direction des Gens de Mer.) et le Conseil régional (principalement les services administratifs et techniques la région Normandie).
Le titulaire du poste devra faire preuve de discrétion, de réserve professionnelle et d'impartialité.
Savoir-être
- Rigueur et sens de l'organisation
- Sens des relations et aptitude avérée au travail en équipe
- Sens du service
- Disponibilité pour répondre aux exigences du calendrier de gestion
Le profil recherché
Experience : 12 Mois
Compétences : Maîtrise des logiciels de compta de l'ordonnateur, Maîtrise du droit budgétaire, comptabilité, FP, Maîtrise outils bureautique, Savoir suivre l'entretien des bâtiments, Savoir se situer dans le système EPLE, Intérêt pour la formation et la vie lycéénne
Qualification : Employé qualifié
Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles :
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.