
Chef de Service Éducatif H/F - Association Realise
- Maxéville - 54
- CDI
- Association Realise
Les missions du poste
Le Service d'Investigation Educative de REALISE a pour mission de conduire des Mesures Judiciaire d'Investigation Educative ordonnées par le Juge des Enfants. Cette mesure vise à apporter au magistrat des éléments de contexte d'une situation familiale permettant de déterminer si un mineur est en danger sur son lieu de vie habituel. La MJIE est exercée par une équipe pluridisciplinaire (chef de service, travailleur social et psychologue). Elle est ordonnée pour 6 mois et fait l'objet d'un rapport circonstancié adressé au Juge des Enfants à l'issue de l'investigation.
Missions :
Sous la responsabilité du directeur du service, vous aurez en charge au sein d'une équipe pluridisciplinaire les missions suivantes :
- Développer, gérer et suivre le projet du service (animer les réunions techniques et les réunions d'équipe, participer aux réunions de cadres, proposer des orientations pour l'action et le projet du service, etc.)
- Définir une organisation garantissant le bon fonctionnement du service et la bonne prise en charge des usagers
- Encadrer et mobiliser une équipe pluridisciplinaire et organiser le travail de l'équipe
- Participer à la gestion des ressources humaines pour les salariés placés sous votre autorité
- Contribuer, le cas échéant, à la gestion administrative, comptable et financière du service
- Développer les réseaux et les partenariats / Représenter le service auprès des partenaires
- Formation de niveau 2 dans le secteur social (type CAFERUIS) souhaitée,
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le travail social, expériences du milieu ouvert et d'une fonction d'encadrement appréciées,
- Qualités : sens des responsabilités et de l'organisation, autonomie, sens du travail en équipe, compétences rédactionnelles, leadership et esprit de décision,
- Tous les savoir-faire ou savoir-être complémentaires seront accueillis favorablement,
Institution relevant de la branche associative sanitaire et sociale, REALISE exerce des missions de service public. Elle concourt à la mise en oeuvre des politiques publiques à travers 5 activités principales et complémentaires : l'enfance en danger, la prise en charge de mineurs délinquants, les rencontres parents-enfants, les activités médico-sociales et les activités socio-judiciaires. L'Association REALISE recense 17 établissements et services. Elle dispose d'un effectif de près de 500 salariés. Son budget annuel est de 30 millions d'Euros.