Recrutement Adapeila

Aide Soignant Accompagnant Educatif et Social 60% sur Mas des Loges Montbert H/F - Adapeila

  • Montbert - 44
  • CDD
  • Adapeila
Publié le 1 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

L'Adapeila, 1 800 professionnels, Acteur Majeur du territoire, Vivez des expériences Extraordinaires dans le care*

Rejoignez-nous !
- Mettez vos compétences au service des autres et donnez du sens à votre travail dans une structure de l'Économie Sociale et Solidaire (1er facteur de motivation, reconnu par les salariés)
- Travaillez en équipe pluridisciplinaire dans une bonne ambiance de travail (baromètre social : 82% de satisfaction)
- Intégrez une organisation innovante, en fort développement, engagée dans une démarche RSE
- Bénéficiez d'opportunités d'évolutions, de possibilités de mobilité et d'une formation continue régulière

*Prendre soin des autres

Description du poste et Missions

La MAS des LOGES sont situées à Montbert (44). Elles accueillent tous les jours de l'année des adultes en situation de handicap :
- 20 personnes présentant des troubles psychiques en hébergement permanent + 1 en accueil temporaire à la MAS Les Loges,

Les équipes pluridisciplinaires sont composés de médecin, psychiatres, psychologues, IDE, éducateur sportif, éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs, aides-soignants et accompagnants éducatifs et sociaux. Elles accompagnent les résidents dans une démarche de bienveillance et de respect du rythme et de l'autonomie au quotidien au travers des projets personnalisés et de groupe.

Pour les MAS Les LOGES, nous recrutons un Aide-soignant / Accompagnant Educatif et Social (H/F) en CDD temps partiel renfort de équipe éducative.Public accompagné

Personnes adultes porteuses d'un handicap psychique stabilisé.

Les missions du poste

Connaissance du résident : accompagnement et aide individualisée dans les actes de la vie Quotidienne - Accompagner une personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne en tenant compte de ses besoins et de son degré d'autonomie. Satisfaire aux besoins fondamentaux et veiller au bien-être et au confort de la personne - Apprécier l'état clinique d'une personne - Réaliser des soins adaptés à l'état clinique de la personne - Assurer prioritairement par délégation de l'infirmier la distribution des médicaments 3 - Il peut être amené à accompagner des situations de conflits. Il se référera dans ces situations aux protocoles de référence - Utiliser les techniques préventives de manutention et les règles de sécurité pour l'installation et la mobilisation des personnes - Utiliser les techniques d'entretien du matériel spécifiques à notre établissement médico-social.

2) Animation de la vie sociale et relationnelle - Participer à la dynamique du groupe et gérer les relations à l'intérieur de celui-ci.
- Favoriser et accompagner les relations familiales, sociales et la participation citoyenne.

3) Soutien médico-psychologique - Mettre en oeuvre des aides adaptées en fonction du handicap.
- Utiliser les activités quotidiennes comme support à la relation.
- Accompagner un résident à un RDV médical sous délégation infirmière en assurant au retour la transmission écrite sur le logiciel. Détecter les signes révélateurs d'un problème de santé ou de mal-être et prendre les dispositions adaptées.
- Avoir une communication appropriée à la situation de la personne et de son entourage.

4) Co-référent : Participation à la mise en place et au suivi du projet personnalisé - Observer, écouter et analyser les besoins et désirs de la personne dans tous les aspects de sa vie.
- Appréhender les facteurs d'évolution ou de régression en fonction de la situation de la personne.
- Utiliser les éléments recueillis lors de l'intervention de proximité pour participer à l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi du projet personnalisé dans le respect du projet de soins et/ou éducatif et du projet institutionnel.

5) Communication professionnelle et vie institutionnelle - Connaître le projet institutionnel et situer son action dans ce projet.
- Travailler en équipe pluri professionnelle dans le contexte institutionnel et participer à la vie de l'institution ou de son unité de travail.
- Tout professionnel participe aux réunions et contribue activement à l'avancée de la réflexion. Il veillera à la mise en place des décisions prises en équipe pluridisciplinaires.
- Organiser son travail au sein d'une équipe pluri professionnelle.
- Assurer la transmission des informations (cahier de réunion, messagerie internet et intranet, logiciel transmissions, transmissions orales) pour assurer la continuité des soins.
-Informer de manière régulière l'équipe de direction de problèmes rencontrés, informer l'infirmière de dysfonctionnement ou détérioration du matériel médical et informer l'ouvrier d'entretien pour ce qui est des problèmes relevant de sa compétence technique.

Le profil recherché

- Qualification : Diplôme d'Aide-soignant ou AES/AMP souhaité. Agent de soins accepté.
- Expérience du handicap et de la population accueillie en FAM/MAS souhaitable.
- Capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire.
- Capacités à s'adapter et à se remettre en question.
- Capacités à ajuster et réajuster sa pratique en fonction des éléments repérés.
- Capacité à concevoir, proposer, mettre en oeuvre et évaluer des activités adaptées aux personnes
- Compétences rédactionnelles et informatiques (internet, traitement de texte)

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.