
Responsable Procédures Administratives - Référent Mise en Oeuvre de Novae H/F - Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
- Dijon - 21
- Fonctionnaire
- Ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires- Liberté, égalité, fraternité
Les missions du poste
- Référent NOVAe et procédures administratives : l'instruction de l'ensemble des procédures de l'EE est assurée via une application, NOVAe. Suivre les évolutions techniques, assurer le SAV auprès des contributeurs (ARS, DDT...), prioriser les besoins d'évolutions, mettre à jour les procédures, assurer un appui en interne.
- Assurer la continuité de la réception et du traitement des dossiers : coordination du suivi des dossiers avec les autres chargés de procédures, réalisation et suivi des consultations, publication et notification des dossiers terminés, suivi du circuit de signature, mise à jour de l'outil de suivi, veille sur les modèles de documents nécessaires à la procédure administrative, lien avec les gestionnaires de la MRAe.
- Examiner la recevabilité et la complétude des dossiers : Ce travail est assuré en lien avec les chargé(e)s de mission référent sur chacune des thématiques.
- Suivre la boite mail de l'unité, répondre aux demandes de premier niveau ou répartir les demandes.
Liaison hiérarchique :
Positionnement dans la structure :
Le poste est placé sous l'autorité hiérarchique directe du chef de département et sous l'autorité fonctionnelle du président de la MRAe pour les missions qui lui incombent.
Relations internes et externes :
En interne à DEE, il participe au fonctionnement collégial.
DEE est en relation avec tous les acteurs concernés par l'EE : porteurs de projets, bureaux d'études, services instructeurs de l'État et des collectivités locales, services contributeurs, préfectures, MRAe, commissaires enquêteurs; les services métiers/experts de la DREAL; il est en lien étroit avec tous les services en charge de l'EE au ministère.
Responsabilités au poste ou au positionnement du titulaire :
Pas d'encadrement direct
Responsabilité administrative
Le profil recherché
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques
- A acquérir : connaissance des procédures et gestion des délais de l'évaluation environnementale
- Utilisation de l'application NOVAe et de plateformes collaboratives
- Utilisation de trello, outil de suivi du plan de charge
Compétences transversales :
- Grande rigueur
- Qualités rédactionnelles
- Priorisation et réactivité
- Capacité d'organisation et d'anticipation
Compétences relationnelles :
- Aptitude au dialogue et au travail d'équipe
- Disponibilité
Modes d'acquisition : formation, tutorat, expérience
Profils recherchés : agent administratif ayant une appétence au domaine environnemental. Le titulaire du poste doit disposer de réelles capacités d?organisation et de rigueur.