
Chargé de Développement Durable H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Paris 6e - 75
- Fonctionnaire
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
PRÉSENTATION DE LA DIRECTION/STRUCTURE D'ACCUEIL DU POSTE
Le Pôle Transverse de la Direction Générale Déléguée Patrimoine immobilier, Logistique, Prévention, Sécurité, Environnement (DGD PILEPS) a pour missions principales :
- La structuration de la responsabilité administrative de l'ensemble des fonctions d'usage des locaux
- L'appui administratif, RH, financier et juridique de la direction
- La production des indicateurs et des données patrimoniales
- L'ingénierie de l'événementiel
- La valorisation des locaux
- La mise en place et le pilotage du guichet unique de la direction
RÉSUMÉ DU POSTE
Missions transversales à tous les services, directions, UFR, facultés pour aboutir à un programme d'actions mettant en oeuvre le développement durable de manière concrète à l'université. Mettre en place et coordonner une démarche d'accompagnement et d'aide aux projets des étudiants. Élaboration de sessions de sensibilisation au développement durable et plan de communication vers les personnels. Rédaction de rapports, de comptes rendus de réunion, etc.
DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
Mettre en place et coordonner une démarche d'accompagnement et d'aide aux projets des étudiants. Élaboration de sessions de sensibilisation au développement durable et plan de communication vers les personnels. Rédaction de rapports, de comptes rendus de réunion, etc.
Le profil recherché
Connaissances :
Connaissances scientifiques, techniques et réglementaires précises, Mission en mode projet ; Connaissance de la politique générale du développement durable de la ville pour travailler en interaction.
Savoir-faire - Compétences opérationnelles :
Savoir piloter les réunions et de les groupes de travail ; Capacité à développer une vision stratégique ; Sens de l'organisation et de la synthèse ; Aimer travailler en équipe
Savoir-être - Compétences comportementales :
Afficher la suite
Savoir communiquer ; Le responsable de développement durable doit posséder un bon relationnel et un très bon sens du contact pour exposer clairement les projets (tenants et aboutissants), sensibiliser et convaincre ses interlocuteurs : Être force de propositions et savoir adopter une posture de conseil vis-à-vis des décideurs pour les assister dans la définition d'un plan d'actions
Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant) :
Niveau II - Bac +3 Licence, Licence professionnelle