Recrutement Fonction publique Territoriale

Chef - Cheffe de Service Operations Tactiques - Eurometropole de Strasbourg H/F - Fonction publique Territoriale

  • Strasbourg - 67
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 1 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

La direction de l'Architecture et du patrimoine, qui compte 230 agent·es, est la direction référente dans la gestion du patrimoine bâti, dans l'émergence et le développement des projets et dans la maintenance patrimoniale de la Ville et de l'Eurométropole de Strasbourg ; elle est garante de la sobriété énergétique et bâtimentaire.

Notre ambition : être le référent des sujets bâtimentaires et l'acteur incontournable de la maîtrise d'ouvrage dès la définition du besoin.

Le Service des opérations tactiques est un nouveau service créé dans le cadre du projet de direction 2025, il compte 5 agent·es (1 assistant.e de direction et 4 techniciens.nes chef.fes de projets) il doit assurer le développement des projets de gros entretiens du patrimoine bâti ainsi que les projets multi-lots dans une logique de réactivité et d'agilité.

Il s'agit d'opérations ayant peu d'enjeu architectural et fonctionnel, à temporalité brève et ne nécessitant pas l'intervention de notre bureau d'étude interne (travaux récurrents dans les écoles et équipements sportifs, démolitions, rénovation de logements de service, hébergement d'urgence, etc.).

Sous l'autorité du Directeur, vous supervisez et dirigez les activités du service, vous êtes responsable de la conduite des projets opérationnels tactiques sur le patrimoine bâti, vous garantissez la qualité, le respect des délais et des coûts de la production du service.

Dans ce cadre :

Vous assurez l'accompagnement technique des chef.fes de projet, assurez la prise de décision à l'échelle des projets pour répondre rapidement aux enjeux et aux attentes de parties prenantes.
Vous structurez le service en mettant en ½uvre la vision du projet de direction.

Vous coordonnez le service :
en lien avec le Directeur de la Direction de l'Architecture et du Patrimoine, vous assurez une relation transversale avec les autres services de la direction,
vous assistez les élu·es, les directions thématiques et de proximité dans la définition des programmes fonctionnels,
vous définissez et mettez en ½uvre les plans pluriannuels d'investissement en matière de gros entretien.

Conditions d'exercice :
Vous exercerez au 2 petite rue de la Fonderie à Strasbourg.

Le profil recherché

Vous avez un diplôme d'ingénieur dans le domaine du bâtiment ou en génie civil, un diplôme d'architecte ou équivalent et une expérience confirmé en matière de management.

Vos atouts :

Votre maîtrise des techniques en bâtiment et de la culture architecturale.
Votre capacité à piloter, suivre et contrôler les activités du service.
Votre capacité à travailler en équipe, en transversalité et à encadrer.
Votre agilité

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.