
Bfc 90444 - Chargé de Communication Mobilités Alternatives - Region Bourgogne Franche-Comte H/F - Fonction publique Territoriale
- Besançon - 25
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Avec un budget d'1.9 milliard d'Euros et près de 4 000 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, elle agit au quotidien pour toutes et tous.
La Région Bourgogne-Franche-Comté est gestionnaire des TRAIN Mobigo depuis 2002 et des CAR Mobigo (interurbains et scolaires) depuis 2017. Les mobilités sont au c½ur de sa politique d'aménagement du territoire et d'intermodalité, afin de les rendre accessibles au plus grand nombre.
Le réseau Mobigo, c'est :
- Un budget de 594 M -, dont 454 M- en Fonctionnement et 140 M- en Investissement
TRAIN Mobigo :
- Un budget de 243,5 M-
- 2616 km de voies ferrées
- 600 trains mobigo/jour
- 115 Autocars complémentaires/jour
- 70 000 voyageurs/jour
CAR Mobigo :
- Un budget de 185,7 M-
- 91 lignes
- Plus de 2 millions de voyages annuels
- Plus de 2 900 circuits scolaires
- 125 000 élèves transportés
La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute pour la Direction des Mobilités et Infrastructures, un.e Chargé.e de communication - Tarification MOBIGO.
A ce titre, vous serez en charge de :
- La gestion du plan annuel de communication sur le périmètre ferroviaire Bourgogne Ouest Nivernais
- L'organisation du transport et de la communication évènementielle Train MOBIGO
- L'organisation et la mise en place d'actions sur la mobilité alternative
- L'appui à la gestion des accords tarifaires
Vous devrez être force de proposition dans votre périmètre, puisque c'est une création de poste. Vous bénéficierez d'une autonomie certaine dans la réalisation de vos missions.
Vous évoluerez au sein d'une équipe volontaire et dynamique, vous travaillerez en transversalité au sein de notre collectivité et serez en contact avec de nombreux acteurs de la mobilité (Collectivités territoriales, Autorités Organisatrices, autres Régions, SNCF Voyageurs...).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o025250701001081-bfc-90444-charge-communication-mobilites-alternatives-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Conduite de projet
Définition d'outils d'évaluation et de suivi
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Qualité d'expression écrite et orale
Maîtrise des outils bureautiques
APTITUDES REQUISES
Facultés d'analyse et de synthèse
Capacités d'initiative et d'autonomie
Aptitude à animer des réunions, des groupes de travail
Aptitude à la communication transversale
Sens du travail en équipe
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé sur le site de Dijon
Direction en bi-site avec présence régulière à prévoir sur Dijon et Besançon
Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...
Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.
La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.