
Enseignant en Réalisation d'Ouvrages du Gros-Oeuvre du Bâtiment H/F - Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Paris - 75
- CDD
- Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
La mission consiste pour l'année 2025-2026 à enseigner le métier de technicien de la réalisation d'ouvrages du gros-oeuvre (maçonneries, béton armé, travaux enterrés, enduits...), dans un lycée professionnel public de l'académie de Paris, pour une durée déterminée. Cet enseignement s'adressera aux classes de baccalauréat professionnel Technicien du bâtiment : organisation et réalisation du gros oeuvre.
Comme tous les professeurs et personnels d'éducation, le professeur en réalisation d'ouvrages du gros-oeuvre concourt à la mission première de l'école qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire, à la poursuite d'études et à l'insertion professionnelle.
Les périodes de formation en entreprise font partie intégrante de l'apprentissage des élèves de la voie professionnelle et leur suivi est une des missions de professeur en réalisation d'ouvrages du gros-oeuvre.
Compétences requises
Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
Maîtriser les savoir-faire et connaissances professionnels relatifs à la réalisation d'ouvrages du gros-oeuvre dans le bâtiment.
Construire, mettre en oeuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves
Le profil recherché
Profil requis
Professionnel qualifié en réalisation d'ouvrages du gros-oeuvre (maçonneries, béton armé, travaux enterrés, enduits...), possédant une expérience professionnelle de 3 années minimum et une certification professionnelle de niveau 5 minimum (Bac +2)
Qualités :
Sens relationnel, autonomie, organisation
Diplôme requis
Niveau 5 (Bac +2)