Recrutement Fonction publique Territoriale

Infirmier Service Pmi - Conseil Departemental d'Indre et Loire H/F - Fonction publique Territoriale

  • Joué-lès-Tours - 37
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 2 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Au sein du service de Protection Maternelle et Infantile (PMI) du Territoire de Joué-Saint-Pierre, l'infirmier(ère) territorial(e) exerce ses fonctions sous l'autorité du chef de service PMI. Il/elle contribue à la mise en ½uvre des missions de protection maternelle et infantile, en lien avec les politiques départementales de santé, de prévention et de protection de l'enfance.
La DGA Solidarités du Département d'Indre-et-Loire pilote l'ensemble des politiques sociales et médico-sociales à l'échelle départementale. Elle est organisée en 6 directions territoriales, chacune couvrant un secteur géographique donné. Chaque territoire est structuré autour de trois services opérationnels : Enfance (ASE, soutien à la parentalité), PMI (protection maternelle et infantile et planification familiale), Action sociale, Insertion et Autonomie (aide sociale, RSA, personnes âgées, personnes en situation de handicap).
Le territoire de Joué-Saint-Pierre, situé au sein de la Métropole Tours Val de Loire, comprend 8 communes (dont Joué-lès-Tours et Saint-Pierre-des-Corps), 92 500 habitants, 3 Maisons Départementales des Solidarités (MDS) : MDS Joué-lès-Tours, MDS Saint-Pierre-des-Corps, MDS de Chambray-lès-Tours, 92 agents territorialisés répartis dans ces 3 services.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o037250701000349-infirmier-service-pmi?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

- DE Infirmier.
- Connaissance des dispositifs et acteurs de la santé publique, du social et de l'éducation.
- Législation relative au secret médical.
- Déontologie du métier d'infirmier.
- Principes et techniques de conduite d'entretien.
- Maîtrise des outils bureautique, collaboratif et informatique.
- Une formation en santé publique serait un plus.
- Permis B requis.
- Expérience réussie de missions de prévention et d'éducation à la santé des jeunes et à la sexualité et/ou en protection de l'enfance.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi