
Responsable d'Équipe Périscolaire - Ville d'Annemasse H/F - Fonction publique Territoriale
- Annemasse - 74
- CDD
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Placé auprès de la Responsable de l'action éducative au sein du pôle opérationnel de la direction Education Petite Enfance, vous assurez les fonctions d'un directeur d'accueil collectif de mineurs (loisirs et périscolaire), vous êtes garant de la mise en ½uvre du projet pédagogique, et de la qualité des conditions d'accueil des enfants.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de l'animation BPJEPS loisirs tout public ou équivalent. Vous maîtrisez la réglementation des accueils collectifs de mineurs et avez une expérience de directeur d'accueil de loisirs. Vous êtes attaché à la sécurité et au bien-être des enfants accueillis.
Doté d'un excellent relationnel, vous possédez de réelles qualités organisationnelles et managériales. Vous avez des connaissances en gestion de projet et savez prendre des décisions devant les situations du quotidien. Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques.
Missions :
Assurer la mise en ½uvre et le développement du projet pédagogique et du projet éducatif territorial au profit des enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.
Piloter l'organisation des équipes et des activités sur le site périscolaire
Assurer un lien étroit avec les familles et porter une attention accrue aux enfants à besoins éducatifs particuliers
Assurer la gestion des ressources humaines et matériel en lien avec le service RH éducation
Organisation de la prévention des risques et son suivi
Le profil recherché
Poste ouvert :
aux non titulaires de la fonction publique : CDD de droit public, (Catégorie B, cadre d'emplois des animateurs territoriaux)
Conditions d'exercice :
Temps de travail annualisé de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi
Disponibilité en fonction des nécessités de service
Titulaire du permis de conduire (déplacements sur le territoire)
CDD jusqu'au 31 mars 2026
Rémunération :
Rémunération en fonction du profil et de l'expérience
Avantages :
Prime de fin d'année, participation éventuelle de la Ville à la protection sociale (jusqu'à 600-/an), indemnité de résidence, titres restaurant, prise en charge par la Ville de l'adhésion au CNAS sous conditions, participation à l'abonnement de transport en commun (75%)