Recrutement Fonction publique Territoriale

Bfc 90346 - Chargé de Gestion Feader Natura 2000 - Region Bourgogne Franche-Comte H/F - Fonction publique Territoriale

  • Besançon - 25
  • Fonctionnaire
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 2 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Avec un budget d'1.9 milliard d'Euros et plus de 4 000 agents, la Région est présente sur tout le territoire. De la formation des demandeurs d'emplois à la transition énergétique et écologique, du développement économique aux transports, des lycées à l'agriculture, de la jeunesse aux fonds européens, du sport au tourisme, de la protection de l'environnement et des ressources naturelles à la valorisation des déchets, elle agit au quotidien pour toutes et tous.

Depuis le 1er janvier 2023, la Région Bourgogne-Franche-Comté est devenue responsable de la gestion et du financement des sites Natura 2000. Pour porter l'ambition de la Région dans l'accomplissement de cette mission, un service de 10 personnes a été créé au sein de la Direction de l'environnement (35 personnes).

A ce titre, le ou la chargé.e de gestion FEADER Natura 2000, assurera le suivi et l'instruction des demandes d'aide et de paiement du programme NATURA 2000 dans le cadre du PSN 2023-2027 pour le département du Jura, la basse vallée du Doubs et le massif du Haut-Jura.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o025250701001247-bfc-90346-charge-gestion-feader-natura-2000-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissances des Fonds européens FEADER
Maîtrise des outils bureautiques et applicatifs métiers OSIRIS, EUROPAC, Grand Angle
Qualité d'expression écrite et orale

APTITUDES REQUISES
Relations avec les usagers et les partenaires extérieurs
Sens du travail en équipe
Capacité d'organisation et de respect des délais
Réactivité

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste localisé sur le site de Besançon.

Avantages : horaires souples, jusqu'à 3 jours de télétravail par semaine, jusqu'à 23 jours de RTT / an, chèques déjeuner, association du personnel, participation complémentaire santé, autres prestations sociales...

Intégrer la Région Bourgogne-Franche-Comté, c'est bénéficier de conditions de travail enviables. Le dernier baromètre social de 2023 le montre bien : plus de 80% des votants ont mis en avant la motivation à gérer leurs missions, les conditions de travail appréciées, l'autonomie pour réaliser les activités et des relations de travail satisfaisantes.

Le jury de recrutement aura lieu le vendredi 5 septembre 2025 à Besançon.

La Région Bourgogne-Franche-Comté lutte contre toutes les formes de discriminations et s'engage pour la diversité et l'égalité professionnelles, dans le respect des textes qui régissent le statut de la fonction publique.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.