
Conducteur ou Conductrice d'Opérations Immobilières Ingénieur en Bâtiment H/F - Fonction publique Territoriale
- Nantes - 44
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La direction du patrimoine immobilier comprend près de 70 agents. Ses missions s'organisent autour des grandes thématiques : moderniser et adapter le patrimoine immobilier (300 bâtiments départementaux environ et 83 collèges publics), construire ou reconstruire 8 collèges en 6 ans, moderniser le parc des collèges, rendre accessible et adapter le parc immobilier tertiaire, poursuivre l'effort de maîtrise énergétique, rénover et mettre en valeur les monuments historiques, organiser la réhabilitation et l'entretien des bâtiments en lien avec les équipes déconcentrées.
La sous-direction des opérations immobilières assure le pilotage et la coordination des programmes immobiliers liés au développement et à la modernisation du patrimoine. Composée de deux services : service développement du patrimoine bâti et service modernisation du patrimoine bâti, elle participe activement au pilotage des projets stratégiques (ex. en tant que chef de projet pour le musée Dobrée).
Le service développement du patrimoine bâti (13 personnes) travaille sur une vingtaine d'opérations de construction, de modernisation ou de restructuration de bâtiments et de collèges publics. Il porte notamment les opérations de rénovation du musée Dobrée, du Grand T et d'ouverture de la Maison départementale pour les personnes en situation de handicap.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o044250601400752-conducteur-ou-conductrice-operations-immobilieres-ingenieur-Bâtiment?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
- Maître d'ouvrage confirmé.e
- Expérience significative et expertise dans le pilotage d'opérations alloties en bâtiment (faisabilité, programmation, conception, réalisation, garantie de parfait achèvement, contentieux)
- Aptitude au pilotage et à la conduite d'opérations complexes et bonnes capacités relationnelles.
- Maîtrise du CCAG travaux et connaissance de la réglementation (construction, urbanisme, incendie, thermique et environnement), en particulier pour les Établissements Recevant du Public
- Connaissance et adaptabilité aux nouvelles réglementations et process.
- Approche en économie de la construction.
- Expérience en entretien d'équipement publics appréciée
- Rigueur, capacité d'organisation et d'animation, réactivité, goût du travail en équipe
- Maîtrise des logiciels bureautiques, approche des outils BIM / DAO
- Déplacements fréquents sur le département et sur chantier, possibilité de réunions publiques en soirée