
Responsable du Pôle Eau Potable et Expertise - Grand Paris Sud est Avenir T11 H/F - Fonction publique Territoriale
- La Queue-en-Brie - 94
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
La Direction de la Voirie, de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DVEPA) du Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA), acteur structurant de l'aménagement territorial et de la transition écologique, renforce sa capacité d'expertise et de coordination stratégique avec la création d'un Pôle Expertise.
Ce pôle, qui regroupera des compétences techniques transversales, a vocation à devenir un levier de pilotage stratégique, de veille réglementaire, de coordination interservices et d'innovation, au service de l'ensemble de la direction.
Composé de 3 agents (1 responsable, 2 chargés de mission), ce pôle portera les compétences stratégiques dans les domaines de l'eau potable, de l'assainissement, de la voirie et de la gestion des parcs de stationnement, en lien étroit avec les politiques publiques environnementales, les services aux usagers et les enjeux d'adaptation technique.
Le Responsable du pôle, en tant que chef de projet de cette nouvelle entité, jouera un rôle moteur dans sa structuration et sera force de proposition dans la mise en ½uvre, l'organisation et le développement des missions et des outils du pôle.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o094250701002237-responsable-pole-eau-potable-expertise-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Profil recherché :
* Forte capacité d'analyse stratégique et de synthèse.
* Compétences solides en coordination transversale, animation, rédaction et conduite de projets complexes.
* Maîtrise des enjeux techniques, réglementaires et contractuels liés aux services publics urbains.
* Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe, pédagogie et esprit d'initiative.
Formation :
* Formation supérieure Bac +5 (ingénieur en génie urbain, hydraulique, aménagement, environnement, ou équivalent).
* Expérience confirmée (5 ans minimum) dans au moins un des domaines d'expertise du pôle.