
Adjoint au Directeur - Finances H/F - Randstad
- Senlis - 60
- Intérim
- Randstad
Les missions du poste
Randstad vous ouvre toutes les portes de l'emploi : intérim, CDD, CDI. Chaque année, 330 000 collaborateurs (f/h) travaillent dans nos 60 000 entreprises clientes. Rejoignez-nous !Nous recherchons pour le compte de notre client Adjoint au Directeur /Finances (F/H)
L'agent intervient sous la responsabilité du directeur de pôle dans les domaines suivants :
Assurer la gestion comptable et financière : Préparer, élaborer et suivre les procédures budgétaires : Participer à l'élaboration des budgets ;
Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation ; Mettre en place et pérenniser une procédure d'élaboration du budget.
Assurer la gestion de l'équilibre budgétaire : Assurer la fiabilité et la traçabilité de la chaîne de la Dépense et de la Recette ; Exécuter le budget ; Assurer l'exécution du budget ; Développer et mettre en place des outils d'ajustement et de régulation ; Sensibiliser et informer régulièrement l'ensemble des services dans la gestion et le suivi de leur budget ;
Participer avec la direction générale des services à l'élaboration des stratégies financières : Créer et proposer des outils d'aide à la décision, des scénarios d'investissement et de fonctionnement ; Participer à la conduite de l'analyse financière prospective et rétrospective.
Participer au suivi et à la gestion de la dette et de la trésorerie en collaboration avec la direction générale des services : Participer à l'analyse de l'évolution de la situation financière de l'EPCI ; Participer à la définition des volumes de financement par emprunt ; Participer à la gestion et à l'analyse administratives des garanties d'emprunt.
Superviser le suivi comptable des subventions de l'EPCI ;
- Assurer le pilotage de l'exécution des différents contrats et marchés publics ;
- Gestion des dossiers des assurances.
Le profil recherché
Maîtrise des différentes nomenclatures comptables des collectivités (M57, M4, M49) ;
- Connaissance des techniques d'analyse financière ;
- Connaissance de la réglementation des marchés publics ;
- Connaissance des règles de gestion de régies ;
- Connaissance de la comptabilité publique, des marché financiers.