
Technicien en Radioprotection H/F - Manpower
- Saint-Paul-lès-Durance - 13
- Intérim
- Manpower
Les missions du poste
Manpower ST PAUL LES DURANCE recherche pour son client, un acteur du secteur public, un Technicien en radioprotection (H/F) ? Réalisation les contrôles radiologiques inhérent à l'exploitation de la cellule DECAP de l'INB22
? Réalisation les contrôles radiologiques réglementaires, gestion des appareils de radioprotection, gestion des alarmes de radioprotection, suivi radiologique des opérations de l'installation INB 22 et des intervenants,
? Participation à la définition des moyens et des méthodes de radioprotection, en particulier les actions de prévention et d'optimisation (établissement des DIMR, études de postes, conseils aux salariés, etc.).
?Réalisation du suivi dosimétrique des intervenants.
? Participation au suivi de l'état du matériel de radioprotection et à l'envoi en maintenance des appareils défectueux
? Participation à l'application des programmes de surveillance de radioprotection des installations de COMPEGIR et plus particulière à l'INB22, utilisation des outils d'information et d'amélioration continue concernant la qualité, la sécurité ou l'environnement.
? Réalisation du suivi dosimétrique des intervenants.
? Réalisation des actions de surveillances et rédaction des PV inhérent dans le cadre de l'exploitation de la cellule DECAP par le prestataire.
? Participation à la rédaction des bilans périodique radioprotection de l'INB 22 Maîtrise de la mesure des rayonnements ionisants.
Maîtrise des appareils usuels de radioprotection.
Réalisation de mesures de débit de dose.
Réalisation de mesures de contamination par mesures directes ou indirectes.
Connaissance des principes d'analyses radiologiques (spectrométrie alpha, spectrométrie gamma, comptages globaux alpha et béta) et de la réglementation radioprotection, des pratiques usuelles de radioprotection (dosimétrie, démarche ALARA, balisage et cartographies, tenues d'intervention,...) et fondamentaux de calculs de radioprotection.
Diplôme en radioprotection de niveau 5 indispensable (ex : BTS Radioprotection ou Licence CRIATP de l'INSTN)
Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Dès que possible Durée : 18 mois