
Paris Ecole Élémentaire 17 Vigee Lebrun 75015 Inclusion Scolaire et Bien Être à l'École. H/F - Ministere de L'education Nationale de L'enseignement Superieur et de la Recherche
- Paris 15e - 75
- CDD
- Ministere de L'education Nationale de L'enseignement Superieur et de la Recherche
Les missions du poste
En quelques mots...
- Être partenaire du coordonnateur de l'ULIS en accompagnant des enfants porteurs de handicap.
- L'accompagnement avec le professeur d'arts pourrait être envisagé également - Participer au programme de lutte contre le harcèlement scolaire : formation des élèves délégués ambassadeurs.
Votre mission de Service Civique
Objectifs
L'objectif des missions confiées sera de participer à l'inclusion des élèves porteurs de handicap. Des missions pourront être proposées dans le cadre du programme PHARE et de la lutte contre les harcèlement scolaire. Des missions d'accompagnement des élèves au sein du dispositif ULIS sera proposé.
Actions
- Aider les professeurs lors des actions pour lutter contre le harcèlement et favoriser le bien être scolaire.
- - Aider les enfants porteurs de handicaps dans les apprentissages fondamentaux, en classe et lors des activités de récréation, les accompagner dans les déplacements avec le coordonnateurs.
L'organisme d'accueil, informations pratiques
MINISTERE DE L'EDUCATION NATIONALE DE L'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE
Le ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse (MENJ) prépare et met en oeuvre la politique du Gouvernement en faveur de l'accès de chacun aux savoirs et du développement de l'enseignement préélémentaire, élémentaire et secondaire. Les services déconcentrés du ministère, placés sous l'autorité des recteurs sont constitués :
- Au niveau régional, du rectorat qui constitue le siège de l'académie et qui coordonnera le dispositif et fera le lien avec l'administration centrale ; - au niveau départemental, des directions des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) dirigées par des directeurs académiques des services de l'éducation nationale (DASEN). Les DASEN piloteront le dispositif (évaluation des besoins de volontaires, accompagnement des équipes, recrutement des volontaires, suivi, etc.). La très grande majorité des volontaires en service civique sera accueillie dans les écoles, établissements scolaires (collèges et lycées) et centres d'information et d'orientation (CIO).
Localisation de la mission
Ecole élémentaire VIGEE LEBRUN
17 Rue Élisabeth Vigee-Lebrun 75015 Paris
Mon contact
Madame LEBRET BERANGERE Directrice et tutrice,
**.**.**.**.**; ****@****.**
Annonce n°M250020084