Recrutement Segula Technologies

Ingénieur Calcul Crash - Simulation Mécanique Statique & Dynamique H/F - Segula Technologies

  • Bruges - 33
  • CDI
  • Segula Technologies
Publié le 3 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Explorez de nouveaux horizons au sein d'un groupe d'ingénierie mondiale à forte croissance. Chez SEGULA Technologies, vous aurez l'opportunité de travailler sur des projets passionnants et de façonner l'avenir au sein d'une entreprise pour qui l'innovation est indissociable de l'ingénierie. Nouvelles mobilités, véhicules autonomes, usine du futur, réalité augmentée... sont les préoccupations quotidiennes de nos 15 000 ingénieux talents répartis dans plus de 30 pays.

Que vous soyez étudiant, jeune diplômé ou expérimenté, ingénieur ou chef de projet, vous trouverez chez SEGULA l'opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière. À vous de jouer, rejoignez-nous !

Acteur référent dans le secteur automobile, le Groupe propose des solutions de pointe en matière de design, de conception, de développement et d'essais pour accompagner les constructeurs et équipementiers automobiles vers une mobilité plus écologique, plus sûre, plus autonome et plus connectée.

À côté de chez vous ou à l'autre bout de la planète, vous trouverez chez SEGULA Technologies l'opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !Pour accompagner le développement de systèmes de stockage d'énergie à haute performance, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Calcul Crash spécialisé(e) en simulation mécanique.

Vos missions

Intégré(e) à notre département simulation, vous interviendrez sur l'analyse du comportement mécanique de systèmes critiques en cas de choc ou de sollicitation extrême :
- Réaliser des études crash / impact sur des packs batteries et structures associées.
- Effectuer des analyses statiques non linéaires et dynamiques explicites, en particulier sur les phénomènes de rupture, déformation, absorption d'énergie.
- Construire et exploiter des modèles éléments finis avec la suite Altair (HyperMesh, Radioss, etc.).
- Préparer et analyser les campagnes de simulations numériques.
- Travailler en collaboration étroite avec les équipes conception, essais et sécurité produit.
- Participer à la montée en compétence technique du pôle simulation (veille technique, amélioration de méthodes, partage de bonnes pratiques).

Le profil recherché

- Diplôme d'ingénieur ou Master 2 en mécanique des structures, simulation numérique ou équivalent.
- Expérience (2 ans min.) en calcul crash, simulation dynamique explicite et modélisation non linéaire.
- Très bonne maîtrise de la suite Altair, notamment HyperMesh / Radioss. Une connaissance complémentaire d'OptiStruct ou LS-Dyna est un plus.
- Solides connaissances en comportement des matériaux, contacts, grandes déformations, plasticité.
- Capacité d'analyse, rigueur scientifique, autonomie et esprit collaboratif.
- Bon niveau d'anglais technique requis.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.

Parcourir plus d'offres d'emploi