
Responsable de la Securite des Systemes d'Information 3B - 23 H/F - Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
- Brest - 29
- CDI
- Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
Les missions du poste
Le service de santé des armées (SSA) est un service interarmées fort de 16 000 personnes dont la mission première est le soutien santé opérationnel des forces armées. Les établissements d'importance vitale du SSA, comme les hôpitaux d'instruction des armées, nécessitent l'expertise d'un RSSI-P, acteur majeur au sein de la chaîne fonctionnelle de la sécurité des systèmes d'information pour la préparation des homologations des systèmes d'information.
Fonctionnellement placé sous l'autorité de l'OSSI de l'HRIA, le RSSI-P conduit les démarches d'homologation des systèmes d'information (SI) jusqu'à l'homologation initiale. À ce titre, il prépare les livrables nécessaires aux différentes homologations en collaboration avec les utilisateurs, le Service informatique et télécommunication (SIT) soutenant l'HRIA et les services responsables du déploiement du SI à homologuer. Il bénéficie du soutien technique et réglementaire de l'OSSI de l'HRIA pour la partie SSI. Il est le correspondant privilégié du centre expert de l'autorité d'homologation secondaire du SSA, à qui il présente les livrables.
Instruire les démarches d'homologation initiale des systèmes d'informations de l'HRIA ;
Participer aux commissions d'homologation des systèmes d'information de l'HRIA ;
Rédiger des PES simplifiées pour les anciens systèmes d'informations
Rédiger les pièces techniques constituant les dossiers de consultation des entreprises pour faire réaliser le MCO/MCS des SI.
Gérer les documentations issues des homologations ;
Proposer des modalités de mise sous supervision de sécurité pour les systèmes d'informations ;
Sensibiliser les personnes aux règles CYBER.