
Un·e Responsable Maison de Quartier - Mairie de Cergy H/F - Fonction publique Territoriale
- Cergy - 95
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Ville de 70 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est située à une trentaine de kilomètres de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
La direction de la Vie Locale et de la Jeunesse met en ½uvre des actions à caractère social, éducatif, culturel et préventif, à destinations des familles et des jeunes, pour favoriser l'intégration, le lien social, familial et intergénérationnel. La ville de Cergy recrute un/e responsable au sein de la Maisons de quartier des Hauts-de-Cergy.
Elle/il a la responsabilité de l'élaboration, de la mise en ½uvre et de l'évaluation du projet d'animation du territoire de son quartier d'intervention, en concertation avec les directions et services municipaux, les partenaires associatifs et institutionnels, les bailleurs, les habitants et les élus. Elle/il dirige un centre social inclus dans le tiers-lieu Visages du Monde, auquel sont rattachés des LCR et une équipe pluridisciplinaire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o095250701002682-e-responsable-maison-quartier?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Titulaire de la fonction publique sur un grade de catégorie A, vous êtes idéalement issu/e d'une formation initiale supérieure (Bac +3 / +5) dans les domaines de l'action sociale, de l'animation socio-culturelle et du développement social local.
Vous avez une connaissance générale des dispositifs d'actions sociales, d'emploi et d'insertion, éducatif, jeunesse, cohésion (Contrat de ville, VVV, CLAS, REAAP, ADS, ADAQ et PS AGP et ACF de la CAF, CNAV, DDCS), du cadre règlementaire des collectivités territoriales, du milieu associatif et de l'environnement institutionnel des centres sociaux et socioculturels, ainsi que des accueils collectifs de mineurs sans hébergement.
Vous avez une solide expérience en conduite de projet, en gestion d'équipement et en encadrement d'équipe.
Vous maitrisez les méthodes et outils d'analyse et de diagnostic social partagé, ainsi que les procédures de conventionnement. Vous aimez travailler en partenariat.
Vous êtes à l'aise avec les techniques d'écoute sociale, mais également avec la gestion de situations complexes et de conflits.
Vous savez analyser les orientations et priorités politiques relatives à votre champ d'intervention, et élaborer un dispositif de concertation.
Disponible, à l'écoute, organisé/e et rigoureux/se, vous possédez des qualités rédactionnelles et relationnelles avérées, et savez faire preuve d'un esprit de synthèse.