
Direction Adjointe des EHPAD pour les Ressources Humaines et l'Administration - C.C.A.S. Aurillac H/F - Fonction publique Territoriale
- Aurillac - 15
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Pilote la fonction RH sur le périmètre des EHPAD en lien étroit avec le directeur, la directrice des soins, la direction du CCAS et le service des ressources humaines.
- Assure la gestion la gestion et la bonne affectation des ressources en particulier le temps de travail dans les EHPAD.
- Assure la supervision du service hébergement et vie sociale avec la responsable hébergement et vie sociale.
- Participe à l'équipe d'encadrement des EHPAD (dynamique d'équipe, réunions hebdomadaires, coopération permanente) dont elle est le soutien en matière de gestion des ressources humaines. Participe aux réunions interne de l'encadrement et peut participer aux instances RH.
- Assure l'encadrement du responsable hébergement et vie sociale et supervise ses missions.
- Reçoit les candidats pour des remplacements (candidatures spontanées, candidatures via HUBLO), participe aux jurys de recrutement.
- Suit les indicateurs liés à la GRH (masse salariale, absentéisme dont accidents du travail...), taux d'occupation, budget, temps de travail des personnels, etc et propose des mesures correctives ou d'ajustement.
- Contribue à l'élaboration du plan de formation du CCAS et met en ½uvre les actions de formation pour les professionnels du périmètre des EHPAD. Participe à l'évaluation des besoins en formation et à la GPEC en lien avec la direction.
- Contribue à la qualité de vie au travail et à la prévention de la santé des agents (risques professionnels, RPS) et suit les situations d'aménagement de postes et de restrictions d'aptitude en coordination avec les encadrants concernés.
- Evalue le personnel placé sous son autorité hiérarchiques (entretiens professionnels, stage avant titularisation, etc).
- Elabore les plannings de travail et suit les compteurs liés au temps de travail des personnels titulaires et remplaçants en lien avec la gestion financière de la masse salariale assurée par le directeur et valide les variables mensuelles de paye.
- En lien avec la direction, s'assure du bon fonctionnement et de l'appropriation par le personnel des outils métier (Netsoins, Oréus, Netplanning, etc) y compris la création des nouveaux comptes utilisateurs et la formation des utilisateurs.
- Participe à des séminaires, conférences et réunions liés à l'exercice de ses fonctions.
- Travaille avec le réseau des partenaires en particulier l'IFSI et l'IFAS pour valoriser les actions initiées par le CCAS et promouvoir le "CCAS employeur".
- Contribue à la communication avec les équipes en particulier par des réunions sur sites.
- Participe aux réunions des différentes instances participatives en particulier les conseils de vie sociale.
Le profil recherché
- Diplôme : au minimum licence en GRH ou en gestion d'ESMS.
- Vous savez faire des transmissions ciblées, repérer et satisfaire les besoins des personnes âgées, utiliser le matériel spécifique mis à disposition.
- Vous avez des connaissances et des repères règlementaires sur les ESMS, les finances publiques, le statut de la fonction publique territoriale.
- Vos aptitudes relationnelles sont avérées, sens des responsabilités, intégrité, loyauté, mise en ½uvre des valeurs du service public, maîtrise de soi, diplomatie, patience, capacité d'écoute, esprit d'équipe, rigueur, organisation et méthode, bonne gestion de son temps de travail, respect des personnes, bonnes capacités relationnelles, sens de l'autorité et capacité à fédérer les personnels et à gérer els conflits.
- Vous savez organiser et coordonner le travail, vous adapter dans la gestion des ressources, suivre les indicateurs de gestion et d'activité, animer une équipe, conduire des réunions et des entretiens individuels, utiliser les outils et méthodes à disposition (logiciels métiers, élaboration des roulements et plannings, etc), transmettre et faire partager les savoirs.