
Ingenieur Biomedical H/F - Fonction publique Hospitalière
- Saint-Étienne - 42
- Fonctionnaire
- Fonction publique Hospitalière
Les missions du poste
Les ingénieurs hospitaliers constituent un corps à caractère technique et scientifique, exerçant leurs fonctions dans les établissements mentionnés à l'article L5 du CGFP.
Les ingénieurs hospitaliers exercent des fonctions de conception et d'encadrement, selon leur spécialité, dans les domaines relatifs :
au champ biomédical
Ils peuvent se voir confier des missions d'expertise, d'études ou de conduite de projets dans leurs domaines de spécialité.
Ils sont chargés de la gestion d'un service technique ou d'une partie d'un tel service.
Les ingénieurs hospitaliers peuvent en outre, sous réserve des nécessités de service, participer à des enseignements de formation continue, des actions de recherche ou des missions pour le compte d'autres établissements relevant de l'article L5 du CGFP, dans le cadre de conventions passées entre établissements.
Le profil recherché
SAVOIR-FAIRE
- Etre capable de planifier les différentes consultations et examens des patients et mettre en adéquation le matériel nécessaire
- Capacités d'organisation et de gestion des différents circuits de communication et de dispensation des médicaments/dispositifs/matériels nécessaires à la recherche
C - SAVOIR-ETRE
- Discrétion (secret médical)
- Diplomatie
- Rigueur
- Esprit d'initiative, réactivité importante, sens de l'anticipation
- Aptitude au travail en équipe
- Capacité d'adaptation et d'autonomie
- Volonté d'apprendre et curiosité intellectuelle
- Capacité à accepter et à prendre en compte les remarques