
Enseignant-Chercheur en Physiologie H/F - Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
- Rennes - 35
- CDD
- Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Les missions du poste
Enseignement : 192 h eq.TD
Pharmacie : enseignements pratiques et théoriques de Physiologie humaine et Hématologie en 2, 3 et 4ème année de Pharmacie (Cours magistraux, Travaux Dirigés et Travaux pratiques)(environ 128 h eqTD au total, dont 70 h TPhistologie, 30,5 h de TD de physiologie/hématologie et 28 h eqTD de CM de physiologie/hématologie). Les enseignements de physiologie concernent l'endocrinologie, le diabète, les tissus biologiques (histologie).
Faculté des Sciences : enseignements pratiques et théoriques des grandes fonctions chez l'animal et la physiopathologie humaine en Licence Sciences de la Vie (L1-L2-L3) : i) Fonctions de Nutrition : physiologie cardiovasculaire et respiratoire, digestion, ii) Neurophysiologie et neuroanatomie fonctionnelle (L2 psychologie).
Recherche :
Travaux de recherches au sein de l'équipe 1 de l'IRSET/INSERM U1085 (Equipe «Xénobiotiques et Barrières»), sur la thématique transport membranaire des xénobiotiques ou la thématique sclérodermie systémique/maladies pulmonaires/macrophages (à définir en fonction du profil du candidat).
Le profil recherché
Les compétences attendues sont les suivantes :
- Scientifique ou pharmacien/médecin/vétérinaire titulaire d'un doctorat d'université
- Compétences en biologie cellulaire et moléculaire
- Compétences spécifiques en analytique (LC-MS/MS) ou/en QSAR/études in silico ou/en immunologie ou/en expérimentation animale seront les bienvenues
- Une expérience en pharmacologie/pharmacocinétique ou/en physiopathologie/maladies pulmonaires/maladies auto-immunes serait un plus.
Afficher la suite
Niveau d'études : Doctorat
Domaine d'études : Biologie, Pharmacologie, Toxicologie