
Adjoint·e au Chef de Service Maintenance et Entretien - Sdis de Gironde H/F - Fonction publique Territoriale
- Bordeaux - 33
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Gironde (SDIS33) assure les missions de protection des personnes, des biens et de l'environnement face aux risques, menaces et catastrophes de toutes natures, au sein du département métropolitain le plus vaste de France.
En 2024, près de 134 117 interventions ont été réalisées : lutte contre les incendies, secours à personne, accidents de la circulation et opérations diverses (lors de phénomènes météorologiques notamment).
Le SDIS de la Gironde est un établissement de catégorie A et regroupe près de 6000 sapeurs-pompiers professionnels, volontaires et personnels administratifs et techniques, engagés quotidiennement auprès des populations.
Au sein du Groupement Patrimoine, sous l'autorité du chef de service, vous participez à la maintenance préventive ainsi qu'à l'entretien des bâtiments et de leurs équipements techniques, et participez à la définition technique des solutions de maintenance.
Vous réalisez les études de faisabilité pour proposer les solutions de maintenance. Dans un objectif d'amélioration de la performance des bâtiments, vous participez à la maîtrise des énergies et réalisez des analyses spécifiques d'action d'économie d'énergies, d'audits énergétiques et de prédiagnostics, COE, DPE et POE. Dans le cadre de la préparation des marchés publics, vous participez à l'élaboration des marchés de maintenance et d'entretien des bâtiments, vous analysez les offres et proposer des pistes d'intégration du développement durable. Dans le cadre du suivi des marchés publics, vous effectuez le contrôle des travaux de maintenance et d'entretien technique des bâtiments, et assurez le suivi financier de ces opérations (propositions de commandes, vérification et contrôle des factures, etc.).
Le profil recherché
Vous êtes doté d'une expérience dans le domaine du bâtiment et justifiez au minimum d'un niveau BTS/DUT. Vous maîtrisez les procédures liées aux marchés publics. Vous savez utiliser les divers outils informatiques (GMAO et bureautique).
Vous disposez d'un grand sens de l'organisation et savez travailler en équipe. Vous faites preuve de rigueur, d'analyse et d'initiative. Vous connaissez les différents métiers du bâtiment.