
Directeur de la Prévention et de la Promotion de la Jeunesse - Département des Hauts-De-Seine H/F - Fonction publique Territoriale
- Puteaux - 92
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Au sein du pôle Jeunesse et Sports, la Direction de la Promotion et de la Prévention de la Jeunesse pilote, coordonne et évalue les actions mises en oeuvre dans le cadre des politiques départementales en faveur des jeunes.
Elle est organisée autour de trois services : un service de coordination territoriale, chargé de l'analyse de l'action du Département et des acteurs du territoire qui interviennent à ses côtés ; un service prévention dont la mission est de veiller à ce que tous les jeunes de 6 à 25 ans qui en ont besoin soient identifiés et suivis par un dispositif de prévention ; un service de développement et prospective, qui contribue à développer de nouvelles actions ou projets en réponse aux besoins. Une cellule de stratégie et d'étude d'impact, élabore et exploite les modalités de suivi de l'action directe et indirecte (acteurs externes soutenus) en matière de jeunesse.
En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o092241023000265-directeur-prevention-promotion-jeunesse?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Attaché territorial ou administrateur territorial titulaire, ou contractuel diplômé a minima d'un Master ayant une expérience en management stratégique (recrutement sur CDD de 3 ans renouvelable)
Connaissance approfondie de l'administration, de l'environnement territorial et de son cadre réglementaire
Expertise des enjeux et du cadre juridique des politiques jeunesse
Maîtrise des techniques de pilotage, de conduite de projet et d'évaluation des politiques publiques
Maîtrise de la conduite de mission de diagnostic et d'évaluation de dispositifs et de politiques publiques
Expérience solide du fonctionnement en mode projet, en élaboration de stratégies et de déclinaisons opérationnelles
Aptitudes à communiquer, à travailler en équipe projet et en réseau
Aisance relationnelle et bonnes capacités de représentation
Expérience solide en matière de conduite du changement
Fiabilité, rigueur, engagement et disponibilité
Capacités d'adaptation, d'innovation et de créativité