
Ingénieur·e en Ingénierie Logicielle H/F - Nantes Université
- Nantes - 44
- CDD
- Nantes Université
Les missions du poste
Missions
La personne recrutée devra être à l'interface entre les chercheur·e·s et les étudiant·e·s, elle devra appréhender l'expérience utilisateur des applications de réalité virtuelle. Une des missions principales sera de transférer les dernières connaissances sur la détermination d'indicateurs morphométriques pour l'étude des bedforms éoliens (glaces/sables) obtenus grâce aux dernières avancées des travaux d'intelligence artificielle.
Activités principales
Les développements récents en intelligence artificielle appliqués pour la cartographie des mégadunes en Antarctique offrent un socle méthodologique robuste et adaptable à d'autres milieux granulaires. Nous proposons de transférer ces outils morphométriques développés pour les environnements glacés vers l'étude des environnements sableux, dans le cadre de la modélisation des processus éoliens. Ces données issues de l'IA, une fois intégrés dans des simulateurs VR, offriront une expérience dynamique et réaliste pour laformation des étudiant.e.s et des enseignant·e·s/chercheur·e·svia des scénarios interactifs, liant observation scientifique, mesures de terrain et application opérationnelle sur ces objets de grandes dimensions.
Fiche de poste en intégralité ici : https://www.univ-nantes.fr/universite/recrutement/nantes-universite-recrute-un-e-ingenieur-e-en-ingenierie-logicielle-laboratoire-lpg
Le profil recherché
- Formation et/ou qualification : Bac +5 spécialités Sciences de la Terre, Planètes, Environnement
- Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : dans le développement de logiciels d'intelligence artificielle, appétence pour le développement d'application en réalité virtuelle, très bon niveau d'anglais.