Recrutement Fonction publique Territoriale

Chargé de Projet Service Public Départemental de l'Autonomie Spda H/F - Fonction publique Territoriale

  • Saint-Étienne - 42
  • CDI
  • Fonction publique Territoriale
Publié le 5 juillet 2025
Postuler sur le site du recruteur

Les missions du poste

Le Département de la Loire recrute un Chargé de projet Service public départemental de l'autonomie (SPDA) (F/H) pour une durée de 12 mois.

Finalités/contexte :
Le Département de la Loire engage le déploiement du Service Public Départemental de l'Autonomie (SPDA) pour lequel il assume la coordination.
Le SPDA est une porte d'entrée unique visant à simplifier et à améliorer l'accompagnement des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et de leurs aidants. Ce service, inscrit dans la loi du 8 avril 2024 portant mesures pour bâtir la société du bien vieillir et de l'autonomie, repose sur une ambition forte : celle de créer une société accessible et démocratique qui respecte et soutient la pleine citoyenneté des personnes concernées.
Le Département qui impulse cette stratégie à l'échelle du territoire départemental en lien étroit avec l'ARS, s'adjoint la compétence d'un(e) chargé(e) de projet à qui il sera confié la mise en ½uvre opérationnelle de cette initiative.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o042250703002419-charge-projet-service-public-departemental-autonomie-spda-h?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Le profil recherché

Il est attendu pour ce poste une bonne connaissance de la politique en faveur de l'autonomie des personnes âgées et/ou en situation de handicap.
Une bonne maîtrise des outils bureautiques sera nécessaire.
Il est attendu pour ce poste, des capacités rédactionnelles, d'organisation, un esprit de synthèse et de méthodologie.
Vos compétences en matière de gestion de projets, d'écoute, de négociation, d'analyse ainsi que votre sens des relations humaines seront fortement appréciées.
Savoir travailler en équipe est nécessaire à la tenue de ce poste.

Diplôme requis : Diplôme de niveau 6 (Bac +3)
Diplôme souhaité : Master Management des organisations sanitaires et sociales (MOSS) ou Master Entreprenariat de l'économie sociale et solidaire ou équivalent appréciés
Pré requis : Des connaissances en gestion de projet seront appréciées.

Postuler sur le site du recruteur

Ces offres pourraient aussi vous correspondre.