
Travailleur Social Volant - Meung-Sur-Loire 7592 - Conseil Departemental du Loiret H/F - Fonction publique Territoriale
- Meung-sur-Loire - 45
- Fonctionnaire
- Fonction publique Territoriale
Les missions du poste
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire composée d'un responsable, de travailleurs sociaux / médico-sociaux, et d'assistants administratifs, vous jouez un rôle essentiel dans les différentes politiques sociales du Département.
Vous intervenez en fonction des besoins des services et des agents absents, aussi bien dans le domaine de l'Enfance Famille (prévention et protection de l'enfance), de l'Accompagnement Social et l'Insertion ou de l'Autonomie (PA/PH). Vous intervenez sur des missions de 4 à 6 mois renouvelables selon les besoins.
Vous êtes ainsi engagé(e) dans des missions variées et enrichissantes, auprès de différents publics, vous êtes au c½ur des différentes actions tournées vers tous les usagers en situation de vulnérabilité, en collaboration avec les partenaires du territoire.
L'équipe pluridisciplinaire intervenant sur le Territoire Beauceron de l'Agence Départementale de Solidarité Beauce à Sologne, basée à Meung sur Loire vous attend !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details\_offre/o045250703001036-travailleur-social-volant-meung-sur-loire-7592-h-f?pk\_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Le profil recherché
Niveau d'études min. requis
DE Educateur spécialisé / Assistant de service social
Niveau d'expérience min. requis
Inférieur à 2 ans
Profil / Expérience requise
· Diplôme d'Etat OBLIGATOIRE d'Éducateur Spécialisé ou d'Assistant du Service Social.
· Débutant ou expérience en prévention ou protection de l'enfance (stages ou emplois)
· Connaissance de la législation, des méthodes de service social, des dispositifs sociaux et des institutions sociales.
· Capacité à rendre l'usager acteur de ses démarches.
· Aptitude à communiquer clairement avec les personnes et les partenaires.
· Capacité d'analyse et de distanciation des situations.
· Qualités rédactionnelles et aptitude au travail en équipe.
· Rigueur, discrétion, forte adaptabilité, gestion des priorités.
· Sens du contact, implication dans les actions et projets de service.
Si vous êtes passionné(e) par le travail social et que vous souhaitez contribuer positivement à la vie des usagers, rejoignez nous dans cette mission enrichissante et stimulante qui vous permettra de découvrir l'ensemble des politiques sociales et la diversité du public à accompagner.
L'inscription au RPPS (répertoire partagé des professionnels de santé) est obligatoire pour les assistants de service social.
L'emploi correspond au cadre d'emplois des assistants socio-éducatifs et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable dans la limite de 6 ans avant proposition d'un contrat à durée indéterminée).